Résiliation contrat salle de sport amazonia

Ploumpidou - 7 janv. 2010 à 18:45
 aheather - 20 avril 2013 à 21:20
Bonjour,

J'ai fait transférer mon dossier d'adhésion de la salle de Grenoble à celle du Puy en Velay. Je suis adhérente à ce club depuis plus de 12 mois, je peux donc résilier mon abonnement en tenant compte du préavis de deux mois.

Voici le problème : la gérante de la salle m'a dit que le transfert de mon dossier avait entrainé la résiliation du précédent et la conclusion d'un nouveau contrat. Je dois donc, à nouveau respecter le délai de 12 mois pour pouvoir résilier mon abonnement.

Mais je n'ai eu aucune information orale et, suite au transfert, on ne m'a fait signer aucun document écrit (contrat, adhésion, etc.).

Même si, éventuellement, cette clause existe dans le contrat d'origine, je pense qu'elle est abusive. Je vais donc envoyer mon courrier de résiliation avec A/R et demander à ma banque de stopper les prélèvements à partir des deux mois suite à réception du courrier.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que j'ai raison ?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

up !
4
salut Ploumpidou,
je serai intéressé par ce club au pu en velay, peux tu me dire si c'est bien ou pas et quelles sont les tarifs.
merci
0
Bonjour,

J'ai une question, je viens tout juste de signer un contrat chez AMAZONIa , seulement je me suis sentie forcée et je ne veux pas y aller. J'ai combien de temps pour me rectracter s'il vous plait ?
De plus je n'ai meme pas eu le contrat, il l'a gardé, je ne connais meme pas mes droits du coup.

Merci d'avance.

Coxwen
0
Bonjour Ploumpidou,

Désolée de revenir dessus 3 ans plus tard, mais je me trouve actuellement dans la même situation. J'ai fait transférer mon dossier dans une autre ville et on me fait croire que l'ancien contrat a dû être résilié - alors que je reste dans la même chaine de clubs!! Comment s'est terminé ton histoire? Est-ce que tu as pu obtenir le gain de cause de ton coté?

Merci d'avance pour ta réponse
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 janv. 2010 à 15:05
Bonjour ,

Relisez bien correctement votre contrat que vous avez signé. Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche entre les engagements pris sur le contrat et ce qui se passe reellement.

Vous pouvez egalement consulter www.clauses-abusives.fr, recommandation n°87-03 relative aux clubs sportifs a caractère lucratif.

Mettez le contrat en parallele et vous trouverez certainement quelque chose a exploiter.

Le bonjour au "Rocher de l'Aiguille".
0
Bonsoir,

J'ai pris connaissance du site clauses abusives. Et il y a, dans les recommandations, la nécessité de faire signer un contrat, ce qui n'a pas été fait (normal, je n'ai pas demandé à résilier mais à transférer). J'attends qu'on me renvoie mon contrat d'origine mais, à mon avis, s'il y a une clause qui stipule qu'en cas de transfert on résilie et repart sur un abonnement, c'est abusif. Et, de toute façon, je n'ai rien signé.

Merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 janv. 2010 à 20:24
Bonsoir ,

A mon avis, s'il y a transfert de dossier c'est que la nouvelle salle accepte de poursuivre le contrat qui avait été signé. Je doute qu'ils aient le droit d'imposer un nouveau contrat "reepris a zero".
0