Harcelement credirec

maumary - 8 janv. 2010 à 09:43
 Gerard - 8 janv. 2010 à 10:36
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous,j'ai a faire a credirec il me reclame la somme de 4945€ pour un dossier de cetelem qui date de 1996.Appels telephonique plusieurs fois par jour depuis le 9 nov 2009 et j'ai reçu 3 courriers simples en me disant qu'ils me mettent en demeure de regler cette somme.Depuis debut 1999 j'habite dans un pays de la communauté européenne,et d'apres ce qu'ils me disent j'aurai arreté de payer mes echeances fin 99 debut 2000, mais je n'ai jamais reçu aucun courrier de qui que se soit jusqu'en nov 09 date a laquelle le harcelement commence.A votre avis que dois-je faire? merci pour vos reponses.

Maumary

2 réponses

toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
8 janv. 2010 à 09:58
CREDIREC !!! j'ai le même soucis que toi, moi pour un crédit qui date de 02/1988 !!
Coup de téléphone tous les matins à 7h45, puis à 12h00, puis vers 20h00. Simple courrier avec mise en demeurer, etc, etc.
J'avais déjà ouvert un post à ce sujet, d'après ce qu'on m'a répondu, s'il n'y a pas eu de jugement dans les deux ans après ton dernier paiement, ils ne peuvent rien faire. Renseigne-toi !
Auprès de ma banque j'ai droits à un conseiller juridique, je leur ai exposé mon problème par courrier, j'attends avec impatience la réponse.
Pour le moment on m'a conseiller de ne répondre à aucun courrier
Bonne chance à toi
0
à maumary :

Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures au 18 juin 2008).
- second élément : il existe légalement une forclusion (prescription, sans trop entrer dans les détails). En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice. On peut donc considérer que la créance n’est plus due.

Si vous êtes dans ce second cas je vous communiquerai le texte réglementaire à opposer à CREDIREC.

Mais surtout ne payez rien.

Et surtout n'écoutez pas ceux qui vous disenrt "CREDIREC n'a pas le droit de ..." .
Certes, pas le droit de vous harceler mais cette officine a le droit de vous réclamer le paiement d'un créance même ancienne.
C'est pour cela qu'il faut clore le dossier avec CREDIREC même s'il n'y a plus d'action en justice possible.
A votre disposition.
Cordialement
0