Sans emploi congés parental et assedics

lili - 8 janv. 2010 à 13:50
69lou69 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 13:56
Bonjour,
je m'explique car j'avoue que le titre est un peu confu!
j'etais au chomage indemnisé droit ouvert pdt 23 mois, j'ai touché 6 mois et j'ai enchainé avec le congé maternité puis le congés parental. Actuellement je suis enceinte de notre 2 bébé , et je ne souhaite pas trouver de travail, et je voudrais savoir si au yeux de la loi je peux rester sans emploi , inscrite nul part ? et aurais je le droit de me réinscrire au chomage apres mon 2 congés parental ?
perds t on les droits qu'on a au chomage si on y est pas inscrit dans une durée limitée ?
j'espère que je suis assez claire, mais je ne trouve de réponse nul part la caf et les assedics se renvoient la balle! c'est pénible!!! une dame ma meme dit "inscrivez vous de toute façon enceinte personne vous embacuhe!" apres on s'etonne qu'il y est des fraudes!

merci a tous par avance pour votre aide!

1 réponse

69lou69 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 janv. 2010 à 13:56
Bonjour,

Vous êtes toujours inscrite aux ASSEDIC ? Si tel est le cas vous "pointer" régulièrement tous les mois. Il suffit de les informer que vous êtes enceinte. Un petit courrier d'accompagnement est souhaitable.
0