Mon patron bloque mon salaire

steph - 8 janv. 2010 à 15:50
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 8 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,

Je suis en litige avec mon patron depuis le 14septembre 2009.
Je suis en arret maladie depuis.
Je viens de faire une demande de prise en charge de la mutuelle de la société car elle prend
le relais à 90% du salaire au bout de 45jours d'arrêt.
Mais le dossier mutuelle étant terminé, j'aurais dû recevoir ma paie mardi source d'un employé.
La toujours rien, lorsque je me suis arrêté en septembre pareil mes 15 jours de paie mon été envoyé que
le 22 octobre par réclamation.
ils m'ont envoyé un mail pour me décharger de l'ancien chèque soidisant perdu dans les transports, jamais arrivé en 8 ans.


Que puis-je faire ? Envoyé un mail de réclamation, sachant qu'il me bloque le salaire ou faire appel au prud'homme ?
Je suis vraiement perdu, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
8 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,

Pour moi la première chose si vous etes deja en litige, ce serait d'envoyer un courrier simple au plus tôt à votre employeur avec copie par mail en demandant une réponse par retour. Sous huitaine si pas de reponse, envoyer le même courrier en AR avec copie à l'inspection du travail.
Essayer d'en informer vos representants du personnel.
Ensuites i vous n'avez toujours pas de retour, renvoyer un courrier en AR faisant valoir que dans la mesure où l'employeur n'a pas respecté ses obligations vous vous reserver le droit d'agir devant les prud'hommes.

A votre disposition.
0