Couple separe avant naissance et paternite

gabby1510 - 8 janv. 2010 à 19:21
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 août 2016 à 12:31
Bonjour,
j'ai eu une relation avec deux hommes differents, suite à cela je suis tombe enceinte, l'un des deux revendique la paternite de cet enfant. je pense au contraire que l'enfant n'est pas de lui. quels sont les recours que cet homme peut avoir? il m'a contacté par le biais d'un avocat.Peut il declarer seule la paternite de cet enfant? peut il m'obliger par la loi a lui presenter cet enfant. quels sont ses droits? sachant que c'etait une liaison éphèmere et que jamais on n'a vecu ensemble.
merci de votre reponse.

1 réponse

Il peut en effet aller reconnaitre votre enfant sans votre acord,mais il ne pourra pas si un autre le déclare avant.
Bon déjà faites vite reconnaitre en mairie le papa que vous penser étre le vrai,aprés la naissance dites vite au pére de prendre ce papier et de faire la déclaration de naissance 3jours aprés la naissance,je pense qu'il devrai y aller dés la naissance.Comme cela il sera le pére légalement et l'autre n'aura aucun droit sur l'enfant.
Aprés il peut faire une recherche en patérnité mais c'est trés long et couteux et a sa charge uniquement et les test ADN sont vraiment trés chére.
Il a jusqu'a les 5ans de l'enfant aprés le pére qui aura reconnu en premier sera considéré comme le vrai pére par filiation.
2
Merci pour cette reponse, cela veut dire que cet homme, sans papier aucun, peut declarer cette paternité sans moi??? il y a un bug dans la loi, cela veut dire que n'importe quel homme, peut, si il a connaissance d'une grossesse dans son entourage, aller en mairie declarer une paternité qui n'est pas la sienne!!! cela fait peur!! et si il a deja effectue cette reconnaissance anticipée sans moi???
0
juyt > gabby1510
9 janv. 2010 à 01:28
Méme si il y arrive,non pas de certificat de grossésse moi j'ai toujours vu qu'il faut simplement les deux piéce d'identité et c'est tout,la reconnaissance anticipé ne vaut rien seule, ce document doit étre donné à l'officier d'état civil le jour de la déclaration de naissance,et celui ci fera établir l'acte de naissance de l'enfant.Méme si il y arrive il faudra qu'il donne ce document dans la mairie du kieu ou vous aurai accouché.
Tant que l'enfant n'est pas née il n'est pas encore le pére et pour ce faire il doit absolument aller dans la mairie du lieu de naissance de l'enfant.
1