Garde de ma fille

lorelei - 8 janv. 2010 à 22:46
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 10:19
Bonjour,
à la suite de mon divorce, j'ai la garde de ma fille depuis 14 ans. Elle est maintenant devenue insupportable avec moi. Je suis une mère désemparée. Tous les jours sont sujets à des conflits de plus en plus violents. Elle se montre a la limite de la violence physique et a depassé depuis longtemps les imites de la violence verbale.
Son père ne fait rien pour aider la situation .
Est t il possible de faire inverser la garde et de la remettre à son père pour faire cesser cette situation ? Elle est tellement insupportable que meme son père refuse parfois de la recevoir. Mais c'est a lui aussi de gérer sa fille.
Aidez moi !!! merci !

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 janv. 2010 à 08:11
Bonjour,

Difficile de "refiler" la garde au papa, car la petite fille que vous aviez en garde entre en conflit avec vous.
Avez vous tenté de trouver ce qui cause cette agressivité?
Elle a des frères et sœurs? Un beau père?
Prenez rendez vous avec votre médecin dans un premier temps pour vous faire conseiller.
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
9 janv. 2010 à 10:19
A moins que le papa et la fille soient d'accord, ce n'est pas une bonne idée. Quel âge a-t-elle ? Le dialogue avec elle est-il totalement impossible ? Est-elle en souffrance ?
Il existe des groupes de travail un peu partout concernant la violence verbale et physique des jeunes. Au collège, ou au lycée, l'assistant social ou le principal d'éducation pourront vous renseigner. Vous pouvez également chercher du côté du département pour être écoutée et trouver éventuellement des solutions. Chaque cas est particulier, il n'y a pas de solution toute faite.
Si vous habitez une grande ville, il y a peut-être une maison de l'adolescent ou quelque chose de similaire où vous pourriez consulter avec elle.

Voici également un lien, où vous pourrez trouver une écoute : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/?module=page&action=Display&pageref=6191&cmplang=fr

Bon courage
0