Le locataire annule son départ malgré la LR

JEJE - 8 janv. 2010 à 22:58
 feloxe - 9 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,
Le locataire qui m'avait signalé son départ par LR en usant de son droit d'un mois pour mutation vient de me signaler qu'il renonçait à son départ parce qu'il ne trouvait pas de logement (surtout le prix)
En conséquence je me vois contraint d'informer les nouveaux locataires que l'ancien ne part plus et de rembourser caution etc.
Est ce que le locataire a le droit d'user de ce droit et de l'annuler? parce que dès qu'il aura trouvé un logement il me fera le même coup et si je ne trouve plus de locataires je serai perdant
Puis-je lui opposer la prochaine fois le coup de le mutation?
merci de m'aider

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 janv. 2010 à 23:07
Vous n'etes pas obligé d'accepter son annulation.
0
Merci pour le renseignement, les locataires ont des droits certes mais il ne faut pas en abuser. Si j'accepte cette fois je risque de me trouver dans le m^me cas dans un ou deux mois La fermeté s'impose MERCI
0
nicos 13 > JEJE
9 janv. 2010 à 11:55
Bonjour,
avez vous signé un nouveau bail avec un nouveau locataire?
Si oui, vous êtes dans la panade.
Vous devez à ce nouveau locataire une indemnité pouvant atteidre la
valeur du loyer des trois ans du bail.
Plus des frais éventuels de relogement de déménagement, etc...
Cela m'est arrivé il y a quelques années...

Cordialement
0
Si votre locataire ne part pas il est sans droit.
Vous pouvez de ce fait lui demander non pas un loyer puisqu'il n'y a plus de bail mais une indemnité d'occupation qui peut être 3 fois le loyer.Prevenez le par lrar de ce fait et vous verrez il partira
0