La caf et compte bancaire

stabilo - 9 janv. 2010 à 11:04
 NIKKITA - 28 avril 2010 à 21:57
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de RSA de complement d'activité depuis octobre 2009 . je touche 160 euro par mois . Mon compagnon etait militaire depuis 11 ans mais son contrat a pris fin depuis le 7 janvier 2009 . Nous sommes donc actuelement tous les deux demandeurs d'emplois.

Je viens de recevoir ma declaration trimestriel pour le rsa . J'ai vue qu'il y a une nouvelle case " argent placé et epargne disponible " . Le papa de mon compagnon est décédé l'année derniere et nous avion hérité un peu, voila l ' etat de nos compte :

compte cheque : 2263 E / previt retraite : 4070 E / livret bleu : 721 E / livret epargne populaire 5535 E / livret developement durable : 1549 E .

Nous avons placé cette argent pour plu tard, surtout pour notre fille, et nous gardon en cas de coup dur. Cet argent viens de mon beau pere, nous n'avons pas envie de la gaspillié.

Je souhaite etre honnete et declaré a la caf, mon compagnons touchera le chomage militaire , mais il y a un delai de trois mois ... et nous avons quan meme un enfant a charge .

Deja, la caf a t'elle le droit de demandé sa ? comment verifie t'elle mes dires ? d'apres vous, en declarant cet argent, combien je vais perdre d'allocation par mois ? les apl aussi vont t'elle baisser ? car je touche les apl depuis 2004 et jamais on ne m avais demandé mes comptes banquaire .

Je suis vraiment degouter, ce n'est pas normal, c'est un petit heritage que nous avons touché , nous pouvons le prouver .

D'apres vous, qu'est ce que nous devons faire ?
merci d avance

3 réponses

bonjour

Quelqu'un pourrai me dire que faire ?
merci d avance
0
Pour le RSA je ne sais pas, mais pour le RMI la Déclaration Trimestrielle de ressources (la DTR) à remplir et renvoyer à l'organisme payeur devait déjà comporter "les revenus d'épargne, de valeurs mobilières, d'assurance vie" et l'"épargne non placée".
0
la caf, c'est des fumiers. pour avoir droit au rsa, il faut etre au ras des paquerettes. donc ton rsa, il gicle! quand aux allocations logements, le salaire de ton ami sera pris en compte, en ce moment, ils se basent sur 2008, c'est à toi de voir ce qu'il rentrait dans votre foyer en 2008. Pour l'enfant tu dois avoir des droits. De toute façon tu sera toujours emmerdée avec la caf, les controles, tu vas en avoir !!!!!!!! eux ils ont une place, et heureusement qu'il y a des cons comme nous pour qu'ils puissent garder leurs places ses pourris de controleurs ! si ca se trouve, ce sont de gros tricheurs visieux. J'habite au Puy en Velay et ici notre pourri s'appelle ROME
0