Coefficient salaire batiment

manatwork - 9 janv. 2010 à 12:11
 bebert - 12 nov. 2010 à 12:48
Bonjour,
je travaille depuis 12 ans dans une entreprise du batiment de 20 employés, mon coef est de 139 depuis 10 ans et ce mois ci la comptable décide de le réduire à 130 sous prétexte que" c'est pareil et que cela a changé", est-ce vrai svp. Merci de me donner les textes pour étayer ma revendication.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

5 réponses

bonjour,
a savoir, ton employeur na aucun droit de changer ton coeff, sauf pour l' augmenter, mais jamais dans l'autre sans , attention car selon ton coeff tu est plus ou moins payé.
10
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
14 janv. 2010 à 20:39
Bonjour,
Et merci de la réponse. Convention 3258 bâtiments entreprises de plus de 10 salariés.


Votre convention est déclinée en region. De quelle region etes vous ?

A votre disposition.
2
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
10 janv. 2010 à 22:50
Bonjour,

Avant de vous repondre, pouvez-vous nous dire si vous avez changé de convention collective ou est-ce que votre convention a changé de classification ?

A votre disposition.
0
Merci de me répondre
j'ai du me renseigner auprès de notre comptable. Non rien n'a changé, je suis compagnon professionnel niveau 3. Sans aucune évolution de salaire depuis 3 ans.
0
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
14 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,

L'employeur ne peut modifier votre coefficient sans votre accord.
Il doit donc vous faire un avenant à votre contrat de travail que vous accepterez ou pas. (1)
Il ne peut justifier cette modification par un non changement dans votre rémunération.

Par contre il doit y avoir un motif pour ce changement (mini salarial...)

Pouvez-vous me donner avec precision votre convention collective ? (elle doit figurer sur votre bulletin de paie.)

(1) dans le cas d'un refus de votre part, soit l'employeur revient sur sa decision, soit vous etes susceptible d'être licencié

A votre disposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il on pas le droit ces trop fasil
0