Litige entre locataires

chlo13 - 9 janv. 2010 à 23:41
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 9 janv. 2010 à 23:59
Bonjour,
Je souhaite partir de la maison que j'occupe actuellement avec mon ami qui est au RMI. En ce qui me concerne, je suis salariée. Il peut résilier la location avec un préavis d'un mois (le RMI est une clause restrictive) ; suis-je obligée de payer seule pendant 2 mois supplémentaires ou la clause des "un mois" s'applique-t-elle pour les deux occupants? ( pas de pacs ni de mariage entre nous) Autre question : Si mon ami refuse de dénoncer le bail, et que j'envoie seule mon préavis (de 3 mois) que va-t-il se passer pour ce bail? merci pour votre aide.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
9 janv. 2010 à 23:59
Bonsoir

Vous êtes salarié et votre concubin touche le RSA ? ( il a déclaré vivre avec une personne salarié ? )

A quel nom le bail ?
il y a t'il cautionnaire ' ex si le bail est au nom de votre ami ête vous caution ?

Sinon si votre ami ne quitte pas, même si vous envoyez votre préavi vous restez solidaire des loyers et charges en cas d'impayés

Cordialement

0