Pass grl

Résolu
jessica - 11 janv. 2010 à 12:59
 tintin32 - 10 juin 2012 à 13:17
Bonjour,
je souhaite louer un appartement et on me demande un cautionaire. J'ai voulus me renseigner pour le pass grl mais il se trouve qu'en ce moment il n'y a pas possibilité de la faire avant le 1er février car c'est en cours de remaniement. comment puis je faire sachant que l'appartement que j'ai trouvé serait emménageable le 1er février??

2 réponses

Bonjour,

Ne faites surtout pas ça ! PASS GRL est une escroquerie ! J'avais choisi cette solution pour un de mes locataires et ce qui devait arriver arriva : le locataire ne paie plus depuis 07/2009. J'ai respecté toute la procédure préconisée par PASS GRL et depuis aucune nouvelle : personne ne répond au téléphone, aux mails, aux courriers malgré de très nombreuses sollicitations de ma part. Même l'assureur chez qui j'ai contracté ne peut pas avoir d'informations sur le traitement du dossier.

JE me suis fais avoir une fois : je n'utiliserai plus jamais ce type de garantie ! A nouveau je le dis haut et fort : C'EST UNE ESCROQUERIE soutenue par l'état qui veut faire du logement social à bon compte sur le dos des bailleurs privés !
2
Cochon de propriétaire
25 mars 2011 à 10:55
A la lecture de ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas tout seul. Pour ce qui est des loyers et charges impayés pas de soucis l'APAGRL honore ses engagements avec plus ou moins de retard...mais on est payé.
Pour ce qui est des dégradations, c'est une autre affaire. Vous pouvez envoyer tous les recommandés que vous voulez pour avoir un expert, ou une réponse. C'est le silence radio.
Pour ma part cela fait 8 mois que j'attends, sans pouvoir réparer ni relouer.
Au téléphone impossible d'avoir un interlocuteur responsable, mais on nous a fait comprendre de GRL avait une vocation sociale et que par conséquent les arguments du locataire ,qui n'a jamais pratiquement payé son loyer , sont bien plus crédibles , face aux arguments étayés de constats officiels.
0
Normalement les frais du pass-grl doivent être payés par le propriétaire mais une agence peut la faire payer par le locataire en augmentant les charges de façon artificielle.. alors qu'à la base le pass gril doit permettre au plus grand nombre de pouvoir se loger. curieux comme pratique
0
Salut
je suis dans le même cas que toi, impossibilité de trouver un logement car le pass grl ne donne toujours pas de nouvelle ... l'ancien système fonctionnait très bien, voilà 7 ans que je l'utilisais (loca-pass avec garantie des loyers ...)
il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience ... pfff un système qui marchait si bien ...
0