Garde d'enfant

cin - 11 janv. 2010 à 14:36
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 janv. 2010 à 11:13
Bonjour,
bonjour a tous voila je suis en couple avec un homme qui a un enfant de 6 mois on été ensemble avan que son ex accouche car yavai pas d'amour entre eux sété juste une soiré mais elle sé retrouvé enceinte lui nen voulai pas mais elle elle sen moqué maintenant il veu assumé il ne sentant pas avec son ex mais reste gentil avec elle et elle profite de lui par rapport a l'enfant pour pouvoir voir son enfant il ne la pas déclaré car sé vrai sé moi qui ne voulai pas que l'enfant porte son nom jai peu etre pas du sa aurai été plus facile je croi. Mais voila je voudrai kil préne son enfant a la maison et on voudrai kil et un droi de garde mais elle elle veu rien entendre elle veu pas kil emméne l'enfant chez nous comment peut on faire? je vous remercie pour votre réponse je ne sais pas quoi faire merci a tous

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 janv. 2010 à 14:46
Le père n'a pas reconnu l'enfant ... il n'a aucun droit ...

0
merci pour la réponse sa me rassure pas tro il ne peu pas la reconnaitre ya pas un age limite pour sa ou passé devant le tribunal se pas possible
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
11 janv. 2010 à 21:58
Vous avez jusqu'à l'âge de 3 ans pour reconnaître l'enfant (d'après mes souvenir), une fois reconnu, la seule solution est de passer devant un tribunal pour la garde.

Mais tant qu'il est pas reconnu, aucun droit...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 janv. 2010 à 16:14
Il faut cependant que la mère accepte la reconnaissance ...

Sinon cela devra se passer devant les tribunaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
12 janv. 2010 à 17:48
Du moins, il faut avoir le justificatif de naissance de l'enfant.

J'ai appris (à ma mairie, suite à la naissance de ma fille) que n'importe qui se présentant avec l'acte de naissance pouvait reconnaître l'enfant sans qu'on lui pose de question (si le père ne la pas reconnue... (soit c'est vrai et c'est extrêmement con, soit la femme était pas dans son état normal)
0
Non, en fait quand vous arrivez à la mairie y a deux gorille qui vous sautent dessus, vous enferment et vous cuisinent pendant une heure pour vous faire avouer la véritable filiation pendant qu'une infirmière va faire un test adn avec un peu de sang ramassé par terre. Bien sûr que l'employé de mairie présume que celui qui déclare est le père.
0
merci beaucoup pour vos réponses,
donc on ne pourra rien faire car dans mon cas la mére ne veut surtout pas qu'il reconnaisse l'enfant pourtant elle veut qu'il vienne chez elle voir l'enfant elle appel souvent mon copin pour qu'il passe voire l'enfant pour passer devant le tribunal comment sa se passe se qu'il faut payer pour un avocat et tout les papiers a fournir
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
12 janv. 2010 à 23:38
faut tenté de passé devant un tribunal pour en premier temps faire un test de paternité
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2010 à 11:13
Bonjour ,



Le papa présumé a t-il commencé par une première démarche simple, à savoir aller à l'état-civil, en Mairie, exposer la situation ?

Se procurer un extrait de naissance suppose d'y avoir " un intérêt légitime " ... or, comme le dit Baal, un monsieur qui n'y aurait aucun intérêt ( sachant que reconnaissance signifie obligation alimentaire, donc financière, et morale vis à vis de l'enfant, pour des années ! ) viendrait-il en Mairie, déjà, demander à procéder à cette reconnaissance ? L'autorisation de la maman n'est absolument pas nécessaire, elle sera avisée, si la procédure est rendue possible, par l'état-civil, de la reconnaissance paternelle . L'enfant ne prendra pas le nom du papa .
De même, cette reconnaissance ne lui donnerait pas l'autorité parentale, des droits de visite, etc, qui seraient ensuite à ordonner par un Juge des Affaires Familiales, par procédure judiciaire .


------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0