Pas de materiel, retard salaire et erreurs

pauli - 11 janv. 2010 à 15:13
 pauli - 11 janv. 2010 à 15:41
Bonjour,

Depuis bientôt 2 ans je travaille dans une société de multimédia en tant que graphiste. A la fin de la première année, l'entreprise à changer de main et a fusionnée avec une autre société. Les nouveaux employeurs m'ont fait signé un CDI.

Dans le contrat de travail, il était stipulé que pendant mes 3 mois d'essais, je gagnerais 1322 euros brut par mois et qu'après cette période je passerais à 1545 euros brut par mois (tout comme les autres graphistes).

Au départ (hormis des retards conséquent dans les virements des salaires) tout allait bien, jusqu'au moment ou mon salaire aurait du augmenter. En effet, il n'était pas rare qu'en plus de réclamer mon salaire je doive contester la somme car l'augmentation n'avait pas été prise en compte. Les régularisations n'étant pas immédiates, les sommes versées étant bien souvent erronées par rapport à la fiche de paie, je vous avoue que je suis un peu perdue, je pense qu'ils me doivent encore de l'argent mais eux on l'air de dire le contraire.

Comme nous estimions notre salaire trop bas par rapport à la masse de travaille demandée et que nos employeurs ont décrété que les heures supplémentaires ne seraient plus rémunérées, nous (c'est-à-dire les graphistes de la société) avions réussi à obtenir une augmentation de 200 euros net et la promesse de primes pour compenser les nombreuses heures supplémentaires que nous étions obligés de faire pour assurer les délais.

L’augmentation a bien été faite pour tous, c’est bien inscrit sur mes fiches de paie mais le montant sur mon compte bancaire ne correspond en rien, une fois de plus, il m’en manque une partie (environs 200 euros), et si la magnifique prime de 33 euros brut que nous avons tous eu se trouve sur ma fiche, je n’en ai même pas vu un centime.