Pea et assurance retraite labanque postale

Résolu
ohara - 11 janv. 2010 à 15:33
 lexx - 14 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

je souhaite récupérer le montant des versements effectués sur mon PEA (developpement durable) ainsi que celui versé sur mon assurance retraite solesio vie (profil topaze), comptes ouverts auprés de labanque postale.

Comment faire?????

2 réponses

bonjour,
envoyez un courrier en recommandé avec AR à votre banque, en demandant le rachat total du solesio et la clôture du PEA, en joignant l'original des conditions particulières du solesio, une copie recto verso de votre CNI ou passeport en cours de validité. Précisez également l'option fiscale choisie (prélèvement libératoire si le solesio a plus de 8 ans, sinon à voir en fonction de votre taux d'imposition).
1
Merci lexx !!!!
En demandant la clôture de mon PEA je récupérerais automatiquement la totalité de la somme versée jusqu'ici ?
0
bonjour,

vous ne récupérerai pas obligatoirement la totalité des sommes investies : un PEA est un plan d'épargne en action, ce qui veut donc dire que les sommes investies ont permis d'acheter des actions, qui sont revendues lorsque vous demandez la clôture du PEA. Le montant que vous récupérerez dépendra du cours de l'action au moment du rachat.
Pour le solésio, par contre, si l'argent a été placé sur un support sécuritaire, vous n'aurez pas ce problème.
0