Séquelles d'un accident de la route

Résolu
Saïcha - 12 janv. 2010 à 00:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 août 2015 à 00:08
Bonjour,
Il y a un peu plus de 4 ans, j'ai été victime d'un grave accident de voiture (j'étais la passagère)... J'étais alors âgée d'à peine 18ans. J'ai été aux soins intensifs (cet accident s'est passé la nuit du vendredi au samedi et je me suis réveillée le dimanche), à l'hôpital, ils ont dû refaire mon arcade et ma paupière droite (une quarantaine de points de sutures car ma tête avait traversé le pare-brise)... Pendant une bonne année, j'étais incapable de faire quelque chose de bien (travail,...), d'ailleurs j'ai été en dépression les premiers mois (vous pensez bien, dans ma tête, j'étais une jeune fille défigurée). N'ayant personne derrière moi, je n'ai même pas pris mon courage à 2 mains pour contacter les assurances... Par contre, aujourd'hui je pense avoir plus ou moins surmonté cette épreuve et au mois d'août, j'ai contacté une avocate... Mais voilà, il me semble que cette avocate ne se voue pas entièrement à mon dossier... Alors voilà, je voulais vous demander combien celle-ci pourrait demander à la partie adverse pour tout ce qui concerne les frais, préjudices moraux, préjudices physiques, ...
Car aujourd'hui, moralement, j'en suis plus ou moins remise mais physiquement, il me manque toujours des cils à ma paupières supérieure droite et j'ai toujours quelques cicatrices...
Aujourd'hui, l'avocat de l'assurance du conducteur essaye de me faire croire que c'est de ma faute (il est vrai que je n'avais pas ma ceinture) mais en tous les cas, je n'ai jamais voulu que le conducteur percute un gros poteau en béton de l'autre côté de la chaussée... De plus, le conducteur était positif aux tests d'alcool...
Si quelqu'un peut me donner des conseils sur ce que je dois faire, cela m'aiderait beaucoup...
Merci énormément d'avance,
Bien à vous,

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 09:38
bonjour : Essayez de poster sur un forum belge juridique, car cela peut différer de la France.
3