Mon employeur ne me paye pas.

Résolu
Manutche - 12 janv. 2010 à 10:21
 Manutchelo - 18 janv. 2010 à 19:47
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Mon problème est le suivant : Je suis jeune titulaire d'un bac + 2 , ne trouvant pas de travail j'enchaine des petites missions d'intérim.
La dernière que j'ai effectué a été au mois de décembre durant une semaine pour une petite entreprise.
J'ai effectué exactement 41 heure, en accord avec mon employeur. Celui-ci m'a alors demandé si j'acceptais qu'il n'en déclare que 31 à l'intérim et qu'il m'en paye 10 avec en plus les note de frais directement par virement bancaire (car sinon il ne gagnais quasi rien sur le travail que j'avais effectué). J'ai accepté voulant lui rendre service et parce que moi aussi j'y gagnais un peu. Je lui ai demandé qu'en es-ce-que je recevrai le virement, il m'avait répondu jeudi ou vendredi de la semaine passé.

Le problème est que nous sommes mardi et je n'ai toujours pas reçu ce virement. J'essaye de le joindre mais ça ne décroche pas et il ne répond pas au message que je lui laisse. Au pire je sais où il crêche mais je préfère encore éviter pour le moment.

Normalement je dois recevoir la fiche de paye de l'intérim aujourd'hui, j'attend le facteur =) , que dois-je faire ? appelé l'intérim et leur dire qu'ils m'ont oublié 10 heures et les notes de frais ou encore attendre (entre nous j'ai l'impression qu'il cherche à m'entuber) ? peut-etre qu'un virement ca prend plus de temps que ça....

Merci pour vos conseils.

9 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 janv. 2010 à 10:50
un virement est rapide normalement donc si il l'avait vous l'auriez déjà eu
vous lui avez laissé un message??? avez vous signé votre feuille d'heures à 31h???


0
C'est ce que je pensais aussi, qu'en 3, 4 jours un virement était effectué.

Oui je lui ai laissé un message hier lui demandant si le virement avait été effectué et si il pouvait me rappeler dans l'aprem, pas eu de nouvelles.

Je n'ai signé aucuns papiers pour les 31 heures, normalement l'intérim l'appele et lui demande combien d'heures j'ai travaillé et c'est celle-ci qui me verse mon salaire.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
12 janv. 2010 à 11:19
Vous avez pris des risques en traitant avec cette personne, vous avez joué, vous avez perdu, maintenant vous assumez. Cela vous fera une leçon pour la prochaine fois, un patron vous fera la même proposition et vous vous rappellerez ce qui s'est passé précédemment.
Tournez la page avec cet escroc
Cordlt
0
Oh non je compte pas tourner la page. Je n'ai pas encore reçu la fiche de paye de la boîte d'intérim et je n'ai signé aucun papier concernant le nombre que j'ai travaillé.
J'ai bossé correctement et si j'ai accepté ce qu'il me proposait c'est parce que l'agence de travail temporaire lui prenait le double de mon taux horaire. Malgré le bon travail que j'avais fourni il y perdait.

D'après ce que vous m'écrivez je suis en train de me faire entuber. A la réception de ma fiche de paye, si j'appelle l'agence d'intérim en leur disant que je n'ai pas bossé 31 heures mais 41 (ce qui est la vérité en faîte) cela va être à eux de régler le problème non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 janv. 2010 à 11:35
bon si vous n'avez pas signé de feuilles d'heures c'est déjà cela normalement une feuilel d'heures intérim est à signé chaque semaine le problème est que si vous en parlez à al boite d'intérim vous allez vous faire "pourrir" car ce n'est pas légal ni pour vous ni pour eux car cela leur fait des heures en moins facturées

quelqu'un de la boite ou sur chantier je ne sais pas qui peut prouver que vous avez travaillé 41heures???

vous n'auriez pas du acceptez meme si c'était alléchant le liquide c'est bien beau mais cela vous fait des heures en moins qui ne sont pas déclaré pour votre chomage pour votre retraite enfin pour tout, ou vous auriez du enregistrer sa conversation il ne faut jamais se laisser tenter par l'inégalité car on est souvent perdant...

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:43
bonjour : Au point où vous en êtes attendez encore deux ou trois jours, car il y a eu le Weekend. Et si vous ne voyez toujours rien, vous dites à la boîte qu'on vous a oublié des heures, vous ne risquez pas grand chose.
0
Je ne compte pas en parler car en effet je vais me faire pourrir.

Non malheureusement, il est difficilement prouvable que j'ai bossé 41 heures et non 31, il s'agissait d'un travail d'informaticien chez des particuliers.

Bon il fait quoi ce facteur, à la réception de la fiche de paye et du nombre d'heures déclaré je pourrai prendre une décision.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 janv. 2010 à 11:49
ah ben ça il le savait qu'en prenant une boite intérim il devait payé avec un coef donc avec en moyenne 1.80 a 2 fois +

effectivement c'est à la boite d'intérim de se dépatouiller avec ça mais ça va etre sa parole contre la votre vu qu'aucune feuille n'a été signée...
0
Bon eh bien finalement je suis passé chez lui et il m'a fait un chèque...

Merci pour vos réponses.
0