Retraite anticipee meres 3 enfants fonctionna

Fermé
mcko - 12 janv. 2010 à 22:38
 framboise - 12 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,


Je cherche une réponse à la question suivante pour un départ anticipée en retraite fonctionnaire, mère de 3 enfants :

- pour que les 3 enfants soient pris en compte, faut il qu'ils soient nés avant 2004, PENDANT une période de fonctionnaire titulaire , et qu'il y ait obligatoirement interruption de 2 mois d'activité professionnelle


Je vous remercie de m'indiquer le texte légal de référence .

bien cordialement MCKO
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vous invite à rejoindre un autre forum plus actif qui s'intitule Retraite anticipée mère de famille 3 enfants.

A bientôt sur ce forum
5
j'ai retrouvé le forum, il semble au dire de la dernière personne du forum, que la loi pourrait être rétroactive pour les mères de 3 enfants, celà ne semble quand même difficile. Quand pense VANILLE la pro du forum
0
je recherche le forum sur lequel nous pourrons continuer notre discussion
0
Bonsoir,
je ne retrouve plus nos anciens échanges des 2 forums précédents, que se passe t'il ? A bientôt j'espère.
0
coco > mayabee
9 févr. 2010 à 22:15
Bonsoir,
voilà les liens,
2ème discussion: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4558871-retraite-anticipee-mere-de-famille-3-enfants
1ère: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4146823-retraite-anticipee-mere-de-famille-3-enfants?page=3
est-ce que c'est bien ce que vous cherchiez?
peut-on toutes continuer sur cette discussion entamée par vous-même?
0
oups entamée par Mko !
0
Vanille et les autres ,
Notre discussion ayant été fermée (???) je recherche l'ouverture d'un nouveau forum....mais je ne vois rien !!!
où êtes vous passées ?
0
Bonjour,

Je voulais répondre à Sarriette pour sa question du 8 février pour la radiation des cadres et le forum semble fermé .... Peut-être que ce forum dérange.... notons qu'il est consultable par tous et que le nombre de connexions est peut-être très élevé ?
0
Bonjour à toutes!

J'ai dû ruser pour retrouver la route de notre précieux forum ( la fonction répondre à. ne marche plus...) Veut on encore nous faire taire ??? Voici un article que j'ai aperçu furtivement (et heureusement copié) sur le site de la TRIBUNE mais que je ne retrouve plus, je crois qu'il a été publié le 17/ 1/ 2010; il m'inquiète d'autant plus qu'il n'est pas complet aussi je voulais le partager avec vous et avoir votre avis et éventuellement un éclaircissement si l'une d'entre vous a la version complète :

Retraite des mères de famille: la loi sera-t-elle rétroactive ?
Si rien n'est précisé dans le futur texte, les femmes ayant eu des enfants avant que la loi soit votée seront également concernées.

Auteur : Alexandre Phalippou
Source : La Tribune
Nombre de mots : 280
Extrait : En fin d'année, Xavier Darcos et Eric Woerth présenteront leur solution pour rétablir l'égalité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne les avantages familiaux pour la retraite. S'ils parviennent à un accord avec les partenaires sociaux, la modification interviendra en même temps que le reste du projet de loi de finances pour 2010, c'est-à-dire au 1er janvier 2010.

Bien amicalement, mayabee
0
ou sont passees les autres vanille etc
0
kreisker > framboise
9 févr. 2010 à 23:33
Bonsoir Framboise,

Contente de retrouver quelques unes d'entre vous. Depuis deux jours, plus moyen comme vous de retrouver le forum ou plutôt il a été fermé ! Bizarre !
En bidouillant, je suis par hasard arrivée sur la discussion enclenchée par une nouvelle intervenante qui semble avoir les mêmes préoccupations que nous toutes. Je pense que l'on peut poursuivre sur son forum si elle n'y voit pas d'inconvénient. Je pense que vanille et les autres vont faire comme nous et tenter de retrouver notre discussion. Il n'y a plus qu'à attendre. J'espère que moi-même je retrouverai le chemin (je vais faire bien attention en "sortant"!
A bientôt toutes...
0
Bonjour Mayabee, bonjour les filles !

Heureuse de vous retrouver et comme vous je ne peux que déplorer cette interruption sauvage de notre forum.

Mayabee je pense que l'article que vous citez est celui-ci https://www.latribune.fr/patrimoine/epargne-retraite/20090828trib000415692/retraites-nos-simulations-sur-la-reforme-des-avantages-familiaux.html
Si c'est bien lui il a été écrit en août 2009 et concernait la majoration de 2 ans pour les mères et pères du privé. Donc rien à voir avec notre sujet.

Sariette pour ce qui concerne le retrait des demandes je vous invite à consulter les 2 premiers forums pour lesquels Coco a rappelé les liens.

Merci à Kreiker pour son nouveau témoignage très éclairant dans une période de réflexion intense pour moi.

Je forme une nouvelle fois le voeux que nous nous retrouverons toutes ici.
0
coco > kreisker
10 févr. 2010 à 08:59
Bonjour Kreisker,
pour ne pas perdre la discussion, je l'enregistre dans mes favoris. En cas de clôture, je cherche dans "dernières questions" , "travail" et j'épluche les questions posées depuis la fermeture de la précédente discussion. Peut-être cela ne suffira-t-il pas mais bon peut-on faire autrement? s'échanger nos mails? OK bien sûr.
Bonne journée à toutes!
0
kreisker > Vanille
10 févr. 2010 à 09:17
Bonjour Vanille,
Contente de voir que tu as trouvé la route !
Pour répondre plus directement à sarriette (message 133 du précédent forum) et à Floalna (message 115) qui dépendent comme moi de la CNRACL, je peux leur dire comment cela s'est passé pour moi.
J'ai commencé à remplir mon dossier de retraite en février 2008. Etant dans une petite mairie, en accord avec l'attachée, je me suis occupée de mon propre dossier (simulations, recherches des différentes pièces constitutive, arrêtés...). J'ai pris ensuite dans le même mois rendez-vous avec le CDG du département qui est le service instructeur qui chapeaute les demandes de pensions qui m'a éclairée sur les dernières interrogations ou "difficultés" du simulateur CNRACL. J'ai donc pu avoir fin février 2008 une vision de ce qui m'attendait comme retraite. Je savais que j'avais un passage d'échelon courant juin 2008 et devais donc attendre décembre 2008 (+6mois) pour prendre ma retraite. Cela tombait bien car je craignais un changement pour janvier 2009.
Début juin 2008, j'ai fait signer par mon maire mon arrêté de radiation des cadres en demandant franchement à mon maire s'il serait d'accord de le supprimer purement et simplement si je changeais d'avis pour une raison ou une autre. J'ai eu son accord ;
Mon dossier de retraite étant complet et validé par le CDG, la CNRACL m' en a accusé réception fin juin.
En septembre la Crise est arrivée. Je continuais à réfléchir.
Le 20 octobre j'ai reçu un "décompte de liquidation" de la CNRACL qui indiquait le nombre de trimestres validés et le pourcentage de ma future pension (ce qui correspondait à mes simulations).
Dans le même temps j'ai informé mon maire que ma décision était prise et que je souhaitais réellement partir.
Je suis partie le 16 décembre 2008 et j'ai reçu mon brevet de pension le 13 janvier et mon premier mois de retraite, sans retard, fin janvier 2009.
Je suis consciente que de travailler dans une petite collectivité m'a facilité les tâches administratives et a diminué les intermédiaires. En fait c'est vrai que l'arrêté de radiation des cadres (s'il n'est pas retiré par le signataire par la suite) marque bien la fin de la carrière.
Bonne réflexion !
0