Chomage/mission Interimaire

Amélie2010 - 13 janv. 2010 à 15:28
 leewis38 - 25 juil. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je suis actuellement au chomage et souhaite faire une mission intérimaire. Est ce que les Assedic recalcule l'idemnité chomage suite à une mission interimaire, voire la baisser si mission interimaire fait baisser le chomage?
Y a t'il un site où ceci est clairement expliqué?
Merci par avance

2 réponses

les assedics déduisent de ton indemnisation ce que tu gagneras en faisant de l'interim, je me suis faite avoir (j'avais fait trop d'heures dans le mois, donc pas d'indemnisation. et en travaillant par exemple qu'une semaine dans le mois, avec la déduction qu'ils font, on gagne environ 30 euros en plus lorsque que l'on fait le calcul paie de l'interim + indemnisation chomage) c'est vraiment dérisoire. de plus sache que les boites d'interim mettent du temps donner l'attestation assedic, le 12 du mois d'après (du mois adia) et que cela retarde tout, puisque tu dois envoyer l'attestation pour qu'ils puissent calculer l'indemnité a laquelle tu auras droit.
0
Merci Caro, c'est une info utile!
Et peux tu me répondre au cas ci-dessous (si tu sais:))
ex: Personne a chomage depuis peu aec par ex 1500€ d'indemnité. La personne fait une mission intérimaire de quelques semaines et est payée pareil voire moins Est ce que les Assedics vont recalculer les droits existants en fonction du salaire perçu pendant la mission ou ils maintiennent l'indemnité initiale?
Merci:)
0
bonjour
je crois qu il ne faut pas effectuer une mission d interim superieure a 6 mois afin que le calcul des droits avant la mission d interim soit maintenu,
je suis dans le meme cas que toi et vais entreprendre une mission de 3 mois avec un salaire de 50% inferieur à ce que je touchais avant mon licenciementdonc le calcul de mes droits devrait etre maintenu
0