Harcellement litige sfr

Fermé
georges - 13 janv. 2010 à 15:37
 georges62460 - 12 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,
je souhaites savoir ce que je peu faire car je suis harcellé au téléphone par intrum justicia concernant mon litige avec sfr merci de votre réponse

11 réponses

Comment voulez vous que l'on vous réponde si vous n'en dites pas plus quant au litige ?
Origine ? Montant ? Dates d'exigibilités des factures ? Mises en demeure ?
0
la derniere facture de sfr devait etre réglé avant le 31 janvier 2009 et sfr a attendu 4 factures pour mettre ce dossier en recouvrement car depuis un an je reclame un duplicata d abonnement que je n'est jamais reçu et n'y signé et de plus il mon facturé la television sans mon accord ce qui fait que sfr me reclame la somme de 710€ de facture,j ai saisie le service consommateur au mois de mars suite a leur réponse j'ai saisie le mediateur des telecommunications electronique mais il a plutot donné raison au mois de juillet 2009 a sfr.donc depuis la facture du 10 janvier 2009 depuis cette facture je ne l'est pas réglé donc aucune facture réglé en 2009,et maintenant je suis harcellé par intrum justicia pour cette affaire
0
aucune mise en demeure ne ma ete faite
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2010 à 16:05
Bonjour Georges ,

Il ne faut pas que vous fassiez systematiquement un nouveau message quand vous parlez du même probleme. Il faut revenir sur le message precedent pour que les lecteurs voient un peu de quoi il s'agit, en detail.

Il me semblait vous avoir fait une reponse "definitive" il y a quelques temps. Il va donc falloir que je la recherche pour actualiser.

Bonne année a vous.
0
bonjour et meilleurs voeux pour 2010 oui mais le probleme est que j'ai éffacé la réponse involontairement suite a une panne de coupure électrique et donc ce message je ne l'est plus
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2010 à 16:13
Georges ,

La reponse ne vous a pas ete faite par messagerie forum mais sur le forum directement. Il faut donc rechercher dans les messages existants et le remonter en tete de liste.
0
je ne retrouve pas la reponse j ai remonté jusqu au mois de novembre 2009 concernant sfr
0
je ne retrouve pas les reponses concernant sfr intrum justicia
0
pourriez vous me redonné la réponse car je ne la retrouve pas merci
0
J'avais commencé à répondre avant les messages de Foyer,
Pour ne pas avoir bossé pour rien ( ! ) je vopus laisse ma prose, sans savoir si elle correpond effectivement à un problème dont, peut être, certiains aspects ne me sont pas connus.

Dans votre cas l'article 34-2 du Code des postes et communications électroniques aurait pu s'appliquer. Ce texte prévoit une prescription annale pour ce type de prestations à compter de leur date d'exigibilité.
Donc antérieures à janvier 2009, c'était bon !
Mais...il existe un article 2238 dans la code civil qui depuis sa modification le 17.06.2008 prévoit la chose suivante ;
« La prescription est suspendue à compter du jour où, après la survenance d'un litige, les parties conviennent de recourir à la médiation ou à la conciliation ou, à défaut d'accord écrit, à compter du jour de la première réunion de médiation ou de conciliation.

Le délai de prescription recommence à courir, pour une durée qui ne peut être inférieure à six mois, à compter de la date à laquelle soit l'une des parties ou les deux, soit le médiateur ou le conciliateur déclarent que la médiation ou la conciliation est terminée. «
Donc le compte n’y est plus !

Maintenant, ou vous attendez la fin du délai de prescription jusqu’au mois de juillet disons...
ou vous tentez un accord avec cette officine bien connue des associations de défense et qui agite beaucoup les claviers sur les forums.

Le plus important si vous choisissez la première solution est d’abord de ne rien payer sur ces factures et ensuite de bien observer la montée de pression. Tout dépend d’ailleurs de la somme en jeu.

Voyez aussi une association de défense qui, dossier en mains, pourra mieux sentir l’urgence ou non du problème.
C’est tout ce que je peux vous dire, malheureusement.
CA votre disposition.
Cordialement.
0
merci
0
bonjour gerard pour moi il y a prescription vers quelle momoent car je n'est plus paye les facture la derniere facture reglé par moi et de decembre 2008 mais celle de janvier 2009 je ne l'est pas regle elle etait payable avant le 31 janvier 2009
0
ce que je peu dire je n'est jamais signé de contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi : 31 juillet 2010.
Le délai de suspension s'ajoute à la durée de l'ancien délai de prescription et il est de 6 mois mini. Donc 31.01.2010 (ancienne prescription sans suspension) + 6 mois.
0
Si vous voulez connaître les délais de prescriptions, cherchez la fiche pratique de l'INC n° 154 du 26.01.2009 (inc fiche conso prescription).

Vous aurez un document explicite et à jour... parce qu’il circule pas mal de document périmés sur internet.
Il y a eu une importante réforme des délais de prescription au 17.06.2008 dont un certain nombre de documents n'ont pas tenu compte.

Sur cette fiche l'antépénultième paragraphe concerne le téléphone et internet.

L’apparition de l’article L 34-2 au Code des postes et communications électroniques remonte à environ 20 ans et la réforme de 2008 ne l’a pas touché.

Lorsque vous aurez trouvé cet article L 34-2 je vous indiquerai une décision toute récente de la Cour de cassation qui a analysé un mot du texte à l’intention de certains juges de proximité qui n’en faisaient pas une lecture correcte.

Cordialement.
0
gerard bonjour je viends de voir l'article et la duré est de 1 ans il n'ont pas touché a cet article de lois la prescription est donc de 1 an
0
Plus dans votre cas, comme je vous l'indiquais, le délai de suspension mini de 6 mois dû à la médiation.
0
moi j ai saisie le mediateur au mois d'avril la decision a ete rendu au mois de juillet 2009 et depuis plus rien
0
Relisez bien ce que je vous ai écrit sur l'article 2238 du Code civil.
0
il faut les trainer devant les tribunaux SFR ne comprends que cela leur méthode est le harcellement aveugle, un recommandé AR et déposer une plainte .
et surtout partez de chez eux
0
georges62460
12 oct. 2010 à 16:08
pour le moment il me laisse tranquille et j'espere qu'il ne recommenceront de me harcellé je vous remercies je savais que le mediateur et pour les operateurs mais pas pour nous je vous tiens au courant merci
0
Ne vous fiez pas au médiateur, il n'est pas là pour vous sachez le.
0
georges62460
12 oct. 2010 à 16:09
je le sais le mediateur n'est pas pournous mais pour les operateurs
0