Comment aller au prud'homme

berno - 13 janv. 2010 à 18:05
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 janv. 2010 à 17:19
Bonjour, nous avons decider avec mon employeur de mettre un terme au cdi qui nous liés parceque selon moi les conditions de travail ne correspondait plus à ce qui était prévut dans le contrat , outillages vetustes , travail supplémentaires non déclarer et toujours pas payer etc... ; De plus voici 3 mois au moins que j'attend qu'il m'envoit les documents de licenciement .

Malgré mes courriers AR il ne m'as jamais recontacter , c'est pourquoi j'ai decider d'aller voir le conseil des prud'homme à Marseille , mais je ne sais pas ou il se trouve et comment s'y présenter .

Merci à vous de m'aider .

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 janv. 2010 à 18:19
Bonjour

Ce n'est pas aux prud'hommes qu'il faut s'adresser (ils ne pourront vous conseiller sur vos problèmes -Ce n'est pas leur role )
S'adresser plutot à un syndicat (Union départementale) qui pourra vous recevoir et vous conseiller dans le cadre des permanences juridiques qu'ils assurent (Liste des syndicats disponible auprès du greffe des prud'hommes - choisir un syndicat qui assure la défense des salariés - question à poser au téléphone)
LIEN : https://lannuaire.service-public.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/prudhommes-13207-01
0
Bonjour , Merci pour ta réponse , j'étais unique employés déclarer de cette sté , est-ce que ce syndicat s'occcupe aussi des cas isolé comme le mien ?.

Cordialement
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
14 janv. 2010 à 17:02
Oui, tout à fait, un syndicat s'occupe de tous les salariés, quels qu'ils soient...
0
Bonjour,

Moi je ne conseille pas la chambre syndicaliste dans ton cas en plus les choses sont claires moi je suis directement allé voir un avocat qui s'est occupé de toute les demarches Nous somme passé tout d'abord en conciliation puis comme l'employeur ne s'est pas présenté nous sommes passé au tribunal voila c'est aussi simple.J'ai essayé les syndicats et bien franchement pas terrible l'avocat lui au moins te dit se qu'il ne va pas et chiffre sa demande pour moi c'est 25 ooo euro .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
14 janv. 2010 à 17:19
Ben voyons, et l'avocat bien sur c'est joliement "sucré" au passage....Pour ta gouverne mary14, étant moi-même mandaté par mon syndicat pour représenter les salariés devant le Conseil des Prud'Hommes, je peut t'assurer que les défenses sont faites très sérieusement....et que je sais parfaitement chiffrer une saisine en fonction de la situation du salarié dans l'entreprise et de la cause du licenciement..ou autre...
De plus étant "bénévole", seul l'article 700 du NCPC revient à mon organisation syndicale pour avoir assuré la défense...

A bon entendeur...
0