SAISIE DE VEHICULE PAR CREDIPAR ""&quot

BAMBOU0659 - 13 janv. 2010 à 18:19
 Afrikarnak - 13 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
J'ai un crédit pour une citroen chez crédipar depuis 2007; je n'ai eu aucun problème de remboursement jusqu'à présent, j'ai meme fait un remboursement partiel anticipé. J'ai malheureusement en ce moment de gros problèmes financiers; j'ai un retard de paiement de 667 euros. Dans 48 heures, ils viennent me chercher la voiture. J'ai un bébé de 6 mois et j'ai besoin d'un moyen de locomotion pour aller travailler. A savoir que j'ai reçu un courrier recommandé de CREDIPAR me demandant de régler le solde du crédit. Je n'ai eu aucun contact avec un officier de justice. Est ce légal? Aidez moi c'est urgent Merci

1 réponse

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
13 janv. 2010 à 19:34
Non ce n'est pas légal !
Pour se saisir de votre voiture ,il convient de vous opposer une décision de justice ,jugement ,ordonnance pénale ...
Il arrive que le créancier tente d'obtenir un accord amiable de votre part ,une renonciation à vos droits ...ne l'acceptez pas
0
Bonsoir..
Effectivement pas de saisie-minute possible.. Il y a des étapes à franchir successivement...
http://www.credissima.fr/rachat-credit/fiches-info/fiche-info-rachat-credit_90.html
Il doit s'agir d'une tentative d'intimidation.. Par contre il y a eu LRAR (Mise en demeure?) alors méfiance quant à la suite.. Si d'aventure vous passez par la case Tribunal vous pouvez exposer vos arguments et difficultés mais surtout proposer une solution (Echéancier réaliste qu'il faudra respecter..).
Bonne chance!
0