Parution barème kilométrique 2010

Résolu
JLinfer1 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 13 janv. 2010 à 21:11
 phil77 - 18 janv. 2012 à 20:58
Bonjour,
Quand paraît le barème kilométrique 2010 pour le calcul des indemnités kilométriques ?
A voir également:

13 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
11 mars 2011 à 12:13
Bonjour,
Les barèmes 2011 viennent de paraître. Voici donc :
Le nouveau barème kilométrique 2011 pour les voitures
Le nouveau barème kilométrique 2011 pour les motos
Le nouveau barème 2011 des frais de carburant
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

49
Merci beaucoup pour ce barême des frais de carburant 2011 pour 2010. Les instances officielles ne sont pas capables de nous informer plus tôt tandis que pour notre comptabilité et les déclarations, il y a des échéances à tenir !
0
le bareme 2012 pour les idemnités KMS sort quand ?
0
d'après le SIE dont je dépends il faut attendre encore 10 jours !?...
1
il est paru hier sur le BO ! le 22 mars ! C est le meme bareme que 2009 ! LOL !c'était à prévoir ! le lendemain de l election........................;;
1
Merci, Monsieur le ministre du budget (qui est d'ailleurs dans un autre bureau, donc blanchi) !

Les utilisateurs de la route, et électeurs se souviendront de cette stratégie de communication, le lendemain du 2 ème tour, qui était prévue !

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question a part, le forfait repas 2010 il est de combien en 2010 ?

( Et j'attends aussi avec impatience le nouveau barème kilométrique...)
0
Bonjour,

Les frais de repas pour 2010 sont de 4.35 € (prix du repas pris à domicile) et 16.60 (plafond de déductiblité)

Le barème kilométrique pour 2010 (revenus 2009) est identique à celui de l'année dernière.
0
le plancher et bien de 4.35€ mais le plafond de 16.80 € au lieu de 16.60 €. (BOI n°14 du 1er fév 2010)
0
Bonjour

Le barème sortait habituellement avant mi-février ces dernières années.
Je confirme que nous sommes impatients (la clôture comptable en dépend...).
Apparemment, il n'y a eu aucune parution entre Jeudi 25 dernier et aujourd'hui... (à l'exception d'une parution ce jour).
Il faut croire que la personne en charge à la DGI doit être en congés et que dans ce cas... le Service Public et les usagers peuvent attendre... :-)
0
faustine de montis
16 mars 2010 à 09:45
le bareme 2010 reste identique à 2009, source RF social
0
+1

Mon centre de gestion (ARAPL) vient de me demander ma déclaration en ligne en utilisant le barême de frais kilométriques concernant l'anné 2008. Je ne peux pas croire qu'ils fassent abstraction de toutes les augmentations ayant eu lieu sur l'année 2009 et vais attendre un peu (date limite de télétransmission de la liasse 15/04/2010).
0
de bonne source : parution après les régionales ! ! autant dire que ce sera le meme que 2008 !
0
Il y a des baffes qui se perdent...
0
Sur le site de Boursorama banque et d'après Les Liaisons sociales, le barême serait le même que l'année dernière. J'ai donc appelé mon SIE qui m'a confirmé cette info. Apparement aucune publication sur cette info ne sera faite
0
Les rumeurs officieuses étaient donc exactes... Tout ça pour ça...
Au-delà de la déception de voir qu'apparemment il n'y a pas de prise en compte de l'augmentation des coûts, une partie d'explication réside dans la barème des carburants publié également ce Lundi.
Ce barème baisse assez significativement. La DGI considère donc que le prix moyen des carburants a été plus faible en 2009 qu'en 2008. Ce ne doit pas être faux, selon les rapides recherches que j'ai menées sur le sujet: le pétrole a fortement augmenté en 2008 et s'est plutôt stabilisé en 2009. De mémoire le gasole était autour de 1,5 € le litre en 2008, et plutôt entre 0,9 et 1,10 € en 2009.

Pour ce qui est des frais réels, l'administration a donc dû considérer que l'augmentation des autres coûts (assurance, entretien, pneus, etc...) était compensée par cette baisse relative du carburant...
0
attention ! la DGI n'y est pour rien...le responsable, c'est nos têtes pensantes de Bercy, et le Ministère principalement...la DGI ne fait qu'appliquer la décision du Ministre.
0
BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
N° 37 DU 22 MARS 2010
0
dans le RF paye de mars, à la fin, il y a les tableaux des barèmes kilometriques avec une petite ligne en dessous qui dit : "selon nos sources, le barème 2008 serait reconduit en 2009, le 2010 sera connu en 2011
-2
Vachement officiel comme information... :-)
0
Non sans rire. Le coût de la vie serait le même en 2010 qu'en 2011 !! Et bien.........
0
j'insiste. Vous rapportez qu'il est indiqué "selon nos sources" et "serait connu"... Et l'on devrait se baser là-dessus pour finaliser nos déclarations ?
Quant à " [ le barème ] 2010 sera connu en 2011"... ça c'est de l'info !.... cela fait des années que le barème fiscal des revenus de l'année N est publié au début de l'année N+1... C'est comme si vous indiquiez que vous payez vos impôts sur le revenu 2010 en 2011. Quel scoop !....
0