Posez votre question Signaler

Coment lit on 1 compteur à eau SAPPEL AQUARIU [Résolu]

Florel - Dernière réponse le 20 févr. 2011 à 21:08
Bonjour,
J'ai démangé en juillet 2008 dans des appartements neuf, j'étais la première locataire. La où j'habitais quand je suis arrivée il n'y avait pas de compteur d'eau, ils l'ont installé après pendant que j'y habitais, mais ils ne l'ont dit à personne, la marque des compteurs est " Compteur d'eau SAPPEL AQUARIUS " Sur mon état des lieux de sortie il est écrie 540m3 !!! Ce qui correspond à une consommation de 10 ans ... Quand j'ai appelé la SAUR il m'ont dit de ne pas lire les chiffres rouges, mais quand je suis partie voir moi aussi le compteur au moment du prélèvement de làbas, seul les chiffres rouges étaient inscrit soit 540, tout les chiffres qui était dans les cases en noir était égale à Zéro. Alors je dois comprendre comment ce compteur ??? Car en un peu plus d'un an j'ai consommé de l'eau.
L'appartement est depuis fin novembre loué. Je suis allée voir le compteur ce soir aujourd'hui les chiffres dans les cases noir indique 14 + les chiffres en rouge à côté que je sais plus. On est d'accord les chiffres en noir ne corresponde pas à mes 540m3 mais à la nouvelle consommation d'eau des nouveaux locataires. Alors est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ceci???? et sur Comment lit-on ces compteurs ?
Surtout que j'ai appelé l'agence qui loué les appartements, il m'ont dit que si ça se peut les compteurs, bien que nouveau n'était peut être pas à Zéro, mais ça je le saurais jamais.
Merci.
Florel.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour : Alors, les chiffres noirs, ce sont les m3 et les chiffres rouges ce sont les litres.

Les litres, c'est pour voir s'il n'y a pas de fuites sur l'installation ou pour suivre sa conso de près.

Mais les fournisseurs d'eau ne tiennent compte que des chiffres noirs pour facturer. D'ailleurs sur les factures ne sont portés que les m3.
Florel- 13 janv. 2010 à 21:52
kikoo,

Merci pour ta réponse mais il n'y avait pas de chiffre sur les cases noires c'est cela le hic et sur mon état des lieux de départ il est bien inscrit 540m3 !!! En un an c'est impossible on me l'a tous dit et ces chiffres correspondaient au chiffre rouge ?
Va voir sur le net l'image de ce compteur tu verras il est bizarre.
Merci.
Florel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour : Autrement dit sur l'état des lieux d'entrée, le compteur qui n'existait pas encore n'a pu être relevé.
A la sortie qui est allé voir le compteur ??? l'employé de l'agence seul ??? ou bien l'employé et vous ??? Si l'employé a relevé les chiffres rouges, c'est un apprenti, il ne connais pas son boulot.

Vu que maintenant il n'y a que 14 m3 (chiffres en noir) et que peu de temps s'est écoulé, il est évident que l'employé s'est trompé et n'a relevé que les chiffres rouges (litres);

De toutes façons cela doit être des compteurs divisionnaires pour chaque appart. et il y a un compteur général. La facture de toute la conso de l'immeuble est envoyée au syndic, et il répartit en fonction de ce qui est relevé sur les compteurs divisionnaires;

De toutes façons, il a un moyen de contrôle puisque le total des conso des compteur divisionnaire correspond à 5% près à la conso du compteur général.

Et le problème, c'est que vous avez peur qu'on vous compte 540 m3.
Déjà faites part de vos observations à l'agence, dites lui ce que vous avez constaté, et normalement ils devraient vous compter que le dû réel.

Ceci dit, je me demande comment ça se passe pour la conso avant la pose des compteurs.
Florel- 14 janv. 2010 à 09:28
kikoo !!!

Lors de l'état des lieux de sortie l'employé de l'agence est allé voir le compteur, je suis allée le voir avec lui et il m'a dit c'est 540 et c'est bien ce qui était écrie. Le hic, c'est que je me souviens pas d'avoir vu des chiffres dans les cases noires et le 14 que j'ai vu hier soir correspondrais plus au nouveau locataire qu'a moi. Et sur mon état des lieux de sortie c'est marque 540 juste à côté de m3.
Ce qui est énorme pour une personne seule en même pas un an.
Par contre à ton avis est il possible que les chiffres rouges bougent et que les noirs restent sur Zéro du moment que l'on consomme?
Merci.
Bonne journée.
Florel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : si on laisse un robinet ouvert et qu'on aille voir le compteur, on voit le chiffre rouge le plus à droite qui change 4, 5 ,6 et quand il arrive à neuf, le chiffre à sa gauche change de dizaine, à chaque 10 litres, et ensuite ce sont les centaines. Si on lit 100 dans les chiffres rouges, cela signifie 100 litres, ensuite çela passe aux mètres cubes. ce n'est pas si compliqué.

Et on ne tient compte que des m3 pour calculer les sommes dues, ou alors on arrondi en dessous ou en dessus selon qu'on est au dessus de 500 l ou en dessous.

Dans un logement neuf et en peu de temps il est impossible de consommer 540 m3. La personne aurait été bien inspirée de marques 0000,540 ainsi cela aurait été plus clair.

Mais bon c'est tellement évident, allez voir l'agence et expliquez leur, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Et bien entendu, on fait des relevés périodiques et on calcule la différence constatée pour connaitre la conso.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, florel , mohamed service clientéles seeal alger , pour lire un compteur d'eau cest simple fau comencér a lire tjr de gauche a droite et puis jaimais lire c qui est en rouge ... ya desdes différents marque de compteur d'eau AQUARIUS il posséde 3 chiffrres en rouge .
par exemple : 540 (en rouge) = votre consomation d'eau est 540 littres la sociéte compte que les autres chiffre (noir _ ou bien blanc) 1 noir = 1000 litres ....
les rouge cest + pour vous et pr tjrs garder l'oeil sur votre consomation et la précision comptage de votre appareil. :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Coment lit on 1 compteur à eau SAPPEL AQUARIU » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une