J'ai un bruleur cuenod dernière génération, j

jacky - 14 janv. 2010 à 08:41
 caschtor - 14 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,

j'ai un bruleur cuenod dernière génération, je voudrais connaitre sa consommation électrique pour faire tourner le moteur et allumer les électrodes

merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 08:59
bonjour : ça reste très faible pour le moteur probablement inférieur à 100 watts, et ça ne fonctionne pas en continu. Et pour l'allumage des électrodes, de toutes façons la durée est très courte. Il faudrait tout arrêter dans la maison sauf la chaudière et regarder le compteur lorsque ça démarre.

Mais vous oubliez le circulateur pour l'eau qui va dans les radiateurs..

La conso électrique pour les chaudières reste indispensable, mais c'est très faible, ce n'est pas avec ça qu'on se ruine.

Regardez si vous ne voyez pas une plaque où figurerait la puissance en watts.
0
chiompi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 09:32
merci paulin je vais verifier ça
0
chiompi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 13:10
je pose cette question car je suis entrain de faire le total de ma consommation EDF car ils me facture 1192 KW/H en heure EJP ce qui fait sur 23 jours d'EJP 51.80 KW/H JOUR et 16756 KW/H en heures creuse sur 343 jours ce qui fait 48.85 KW/H jour c'est énorme!!! sachant que tout les jours ejp aucune machine a laver ne fonctionne( linge ou vaisselle),ni mon ordinateur ni télé en veille et que ni moi ni ma femme ne prenons de douche ces jours là( nous faisons comme nos grands parents)ces jours là le chauffe-eau ne tourne pas, nous sommes équipé dans toutes les pièces d'ampoules basse conso qui font entre 15 et 25 WATTS.et nous chauffons au fioul
les relevé EDF sont juste je relève moi-même le compteur le jour ou l'agent de relève passe, je pense que le compteur déconne il a 30 ans
0
bonjour,
comme dis PAULIN
La conso électrique pour les chaudières reste indispensable, mais c'est très faible, ce n'est pas avec ça qu'on se ruine. c'est insignifiant sûrement quatre fois moins que le plus petit radiateurs électrique
https://www.fioulmoinscher.fr/
0