Aucun remboursement depuis plus de 30 jours

oraza - 14 janv. 2010 à 10:34
 oraza - 14 janv. 2010 à 11:59
Bonjour,
Je vous explique mon cas, j'ai efectué un achat 10/11/09 par internet sur piece auto discount que j'ai payé immediatement par CB, une fois les pièces recu elles ne correspondaient pas a la description de l annonce.
Je les ai donc renvoyées en colissimo le jour même c'est a dire le 26/11/09, comme l indique sur leur site j aurais dû recevoir un remboursement sous 30 jours au plus tard, ce qui n est toujours pas fait.
Après plusieurs mails et appels téléphonique sans réponse, j'ai reussi a rentrer en contact avec cette personne la semaine dernière elle m'a répondu que j'avais cas faire opposition sur ma CB ce que je ne peux pas faire ou attendre 3 mois car il dit qu'une fois que l'on sera remboursé si on fait opposition on aura tout gagner et lui tout perdu.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour avoir mon remboursement le plus rapidement possible.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message.

cordialement.

2 réponses

Votre fournissuer a pu vous rembourser par l'intermédiaire de votre carte bancaire. Avez-vous consulté le relevé de votre carte (qui peut aussi contenir des opérations au crédit) ?
0
Oui j'ai consulté mes comptes i y a rien de toute facon quand j'ai eu cette personne au téléphone elle me dit qu'elle ne veut pas me rembourser avant 3 mois
0
VRAI !

Je connais très bien quelqu'un qui pointe sérieusement ses comptes mais qui s'est laissé avoir par cette astuce (moi !)

Sinon : lettre de mise en demeure en vous appuyant sur l'article 34 de la loi 2008-3 du 03.01.2008 :

"L'article L. 121-20-1 du code de la consommation est ainsi modifié :
1° La première phrase est ainsi rédigée :
« Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. » ;
2° Sont ajoutées deux phrases ainsi rédigées :
« Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. »

Cordialement.
0