Agios et frais d'intervention de paiement.

fab84 - 14 janv. 2010 à 11:26
 COCO45 - 10 avril 2012 à 16:12
Bonjour,

Du fait que mon employeur me paie souvent en retard, mon compte courant se trouve en-dessous du plafond d'autorisation de découvert. Cela engendre des frais d'intervention pour tout paiement effectué ensuite. Mon employeur traînant les pieds pour me rembourser ces frais suis-je en droit de le demander à ma banque ?
Puis-je qualifier ces frais d'agios ?

Merci.

3 réponses

bonjour,
vous pouvez toujours demander à votre banque de vous rembourser mais les chances sont minces qu'elle le fasse. Elle ne va pas payer le retard de votre employeur, elle n'y est pour rien.
0
Je comprends mais elle n'est pas censé en connaître la raison...
0
bien sur elle sait qu'elle n'y est pour rien donc ne vous remboursera pas. Ce que je voulais dire c'est qu'elle peut , pourquoi pas, vous les rembourser une fois a titre commercial mais c'est tout.
0
Ok, merci.
0
Même si quelque fois cela se mélange, le terme "agios" désigne au sens strict des intérêts prélevés sur votre compte suite à une position débitrice.
Pour le reste parlons de facturation ou de frais bancaires.
Pour répondre à votre question : le problème est à régler entre votre employeur et vous.
La banque prélève ses frais en accord avec ses conditions de facturation.


Cordialement.
0
Les agios sont uniquement les intérêts débiteurs d'un compte (pour un particulier).
Ces frais ne peuvent pas être qualifiés d'agios.
0
Merci pour cette précision.
0
y'a t-il un article de loi obligeant l'employeur a rembourser les agios dues au retards de salaire
?
0