Facture excessive du menuisier

stephane612 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 14:50
 Germain - 15 janv. 2010 à 11:03
Bonjour,

Mes grands parents, tous les 2 âgés de plus de 80 ans, ont décidé de faire refaire par un menuisier leur table de cuisine en bois. Celle ci était simplement branlante : un coup de colle entre chaque partie devait être suffisant. Donc le travail du menuisier était de désolidariser tous les éléments et de les ré-emboiter avec de la colle.
Etant âgés, ils n'ont pas pensé à demander de devis. Résultat : 652 € de facture pour soi-disant 8h de travail à 69 € HT par heure (ce qui me parait excessif)!

Quelqu'un connaitrait il les recours possibles ? En sachant que mes grands parents ont déjà réglé le montant par chèque...ce matin.

Par avance merci!

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
14 janv. 2010 à 15:36
Ce n'était pas un chèque en bois au moins ! :=) lol
0
mdr tatou... Mais pour en revenir à stephane, il n'y a, à mon avis, aucun recours. Pas de devis, travaux réalisés, travaux payés, franchement je ne vois pas.
0
En effet tatou, très bon jeu de mots !

Germain, penses tu qu'il n'y a pas moyen de jouer sur l'abus de confiance au vue de l'âge de mes grands parents ?!
On sait jamais !
0
Commencez par faire étudier la facture par un autre professionnel (j'espère que le détail des prestations y est) pour éventuellement déceler des exagérations au niveau du temps passé.
Le problème est qu'il est impossible maintenant de connaître l'état exact de la table avant l'intervention.
Si vos grands parents ont une assurance protection juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation) voyez avec eux.
0