Pension alimentaire non payée

pitchoune260 - 14 janv. 2010 à 20:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 14 janv. 2010 à 21:01
Bonjour,
J'ai un problème avec le père de mon fils. Nous sommes séparés depuis presque 2 ans, mais je n'ai réclamé la pension alimentaire que cette année, car on s'arrangeait à l'amiable, mais il ne venait jamais chercher son fils (il est parti depuis 2 ans à environ 500km de nous, et n'a jamais daigné se déplacer depuis pour voir son fils... qui ne connait donc pas son papa, si ce n'est par les photos que je peux lui montrer...!!!!!), et donc le papa ne payait pas de pension. Nous sommes donc passés devant le JAF et la pension alimentaire a été fixée à 125€ par mois à partir de juillet. Déjà, le mois de juillet ne m'a pas été réglé, mais j'ai reçu août, alors je me suis dite tant pis, s'il paye correctement après, je vais pas l'embêter pour un mois non payé. Mais le problème c'est qu'il saute un mois de temps en temps... Et j'ai vu qu'il fallait 2 mois consécutifs pour pouvoir poser un recours... Etant donné qu'il paye environ un mois sur 2, que puis-je faire? Puis-je tout de même déposer un recours à un huissier, ou une plainte? ou simplement une main courante histoire de laisser une trace de tous les mois impayés?
Ce n'est pas normal de se retrouver dans de telles situations, quand je vois tous les messages de pensions impayées... ça fait mal au coeur car certaines femmes se retrouvent en difficulté! Un enfant se fait à 2, il est normal d'assumer à 2 les frais relatifs à cet enfant! C'est trop facile de partir sans rien devoir à personne, mais un enfant est une responsabilité, et au delà de ça, un enfant a besoin de son papa!!! Je comprends pas qu'on puisse délaisser son enfant, et partir à des kilomètres de son enfant, sans se soucier de son devenir... Comme quoi il existe les papas, et les simples géniteurs... et ça c'est triste, car mon fils va en souffrir :(
Merci pour votre aide.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 janv. 2010 à 21:01
Bonjour,

Votre ex "s'amuse" à ne pas payer une fois sur deux, car effectivement avec la caf il est difficile de mettre en place un recouvrement . Car pour eux il faut 2mois consécutifs.

Sauf que, vous avez la possibilité de prendre contact avec un huissier et faire procéder au recouvrement des montants non percus.
Faites un tableau des versements effectués et des pensions effectivement dûes.
Vous n'aurez rien à régler, et vous serez enfin assurée de percevoir régulièrement la pension
0