Refus de l'assurance pour pret immobilier

benetisa - 14 janv. 2010 à 21:12
 Nana79 - 2 juil. 2020 à 08:38
Bonjour,

Nous sommes mariés depuis mai 2009, nous avons trouvé une villa à acheter. Nous avons fait une demande de crédit immobilier auprès de notre banque un financement à 110% qui a été accepté. Malheureusement, leur assurance ne veut pas couvrir mon mari.
En effet, il a une apnée du sommeil traitée et suivie (aujourd'hui, il ne fait donc plus d'apnée). Nous avons donc fourni un relevé de son appareillage qui montre qu'il ne fait plus d'apnée, qu'il met sa machine toutes les nuits et qu'il dort en moyenne 7 heures par nuit, ainsi qu'un certificat de son pneumologue pour assurer de son état et de son suivi.
Malgré tout ceci, la première assurance accepte de le couvrir sauf pour ITT, et la seconde demande un examen médical, et un bilan sanguin et urinaire avec en particulier sa sérologie HIV 1 et 2.
J'ai oublié de préciser que mon mari a 34 ans, qu'il n'est pas en sur-poids, qu'il ne souffre d'aucune autre pathologie; et que nous demandons une couverture à 100% chacun pour décès, invalidité et ITT.
Nous sommes très étonnés et nous demandons :
dans qu'elles mesures une assurance peut refuser de nous assurer? au pire on aurait pensé à une surprime, mais pas à un refus.
et peut-on nous faire faire une sérologie HIV, alors que la pathologie dont soufre mon mari n'a aucun lien avec une infection par VIH ( je suis infirmière, et ne voit vraiment pas la relation, une prise de tension, une cholestérolémie, un examen cardio-vasculaire pourquoi pas, mais un VIH???).
Merci d'essayer de nous renseigner. Nous sommes en plus pris par le temps car nous devons donner une réponse au notaire avant le 20 janvier.
Cordialement.

6 réponses

Bonsoir,

Nous avons fini par trouver une assurance pour mon mari, "premium" c'est l'assurance du groupe meilleur taux. Et du coup il est pris en charge totalement (ITT, décès compris) à 100%, et en plus elle est moins chère que la mienne qui suis assurée par le CA. Il n'a même pas eu à passer d'examen médical.

Bon courage.
8
anilioteoana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 11:52
bonjour benetisa,

je suis également dans le meme cas que vous, pourriez vous me donner plus d'information sur cette assurance premium.
bien à vous.
merci
0
Bonjour Mme BENETISA

Mon mari a également souffert d'une apnée du sommeil traitée et suivie, mais il ne la fait plus actuellement. Nous sommes en train de renégocier notre crédit immobilière et j'aurais aimé si vous pouvez me donner plus d'information sur cette assurance premium. Par ailleurs, moi-m^me j'ai une nodule thyroïdien non bénin pour le moment et je crois qu'on aura besoin de trouver une assurance solide. La banque nous donne la réponse la semaine prochaine. Vous en remerciant d'avance. Bien cordialement, NC
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 janv. 2015 à 16:46
Bonjour nc75009,

vous posez une question à benetisa présente sur le forum en oct 2012. Peu de chances qu'elle soit toujours là.

Je vous conseille d'ouvrir votre propre message.

Cordialement
0