Allocation adulte handicapé supprimée

cat17 - 15 janv. 2010 à 11:44
 culjy - 7 avril 2010 à 21:04
Bonjour,
Merci à tous ceux qui se retrouvent dans notre situation de bien vouloir nous informés de nos droits.
Mon ami est séropo il touche l'allocation adulte handicapée du fait que nous vivons ensemble sans aucun contrat nous sommes considérés par la CAF comme vivant maritalement. A ce titre la CAFR de Saintes lui supprime son allocation. Est-ce légale et quels sont ses droits à aujourd'hui, peut-il prétendre au RSA.
Cordialement
Catherine

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 janv. 2010 à 14:19
Bonjour ,

L' A.A.H. est versée par la CAF, et, comme beaucoup d'allocations, est soumise à des conditions de ressources .
Supprimée, cela signifie que vos revenus annuels 2008 ont été supérieurs au plafond ...

Les conditions de versement du RSA sont elles aussi soumises aux revenus, mais mensuellement déclarés, donc aléatoires d'un mois sur l'autre ... Faites une simulation ( qui restera estimative ) sur le site de la CAF afin d'avoir, en fonction de votre situation personnelle, une approximation de vos droits en tant que " couple " .

Ce qui ne vous dispense pas, bien au contraire, de vous adresser directement, à la CAF d'une part, à la CDAPH d'autre part, car la situation de votre compagnon n'en reste pas moins médicalement difficile, donc difficultés de soins au quotidien, d'emploi, etc ...

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonsoir je viens de tomber sur votre question, mais peut-étre est -il trop tard Mais bon je pense avoir la réponse alors je vous la donne quand méme c'est pas grave .Un couple dont 1 des 2 qui touche une pension d'aah dépend de l'autre c'est à dire qu'il y a un baréme à respecter c'est pourri mais c'est la loi Méme malade on nous emmerde encore pour 600€ par moi Il faut voir avec le baréme de la CAF.Courage je suis dans la méme situation en ayant eu un cancer et j'ai aussi une sclérose en plaques J'aimerais qu'on nous foute la paix .PAS VRAI?
0