Résiliation mutuelle

fred76120 - 15 janv. 2010 à 15:32
 GSILLY - 25 janv. 2010 à 08:19
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre avec A/R a ma mutuelle mi decembre 2009 afin de demander ma radiation, puisque mon mari a une mutuelle obligatoire et familiale.

N'ayant pas de réponse au 5 janvier je décide d'envoyer un mail en demandant quelle serait la date de radiation, 2 jours après j'ai la réponse suivant : Bonjour,

Nous traitons les demandes de démission réceptionnées début décembre , merci de patienter ( N 01239749 ).

Je vous remercie de votre compréhension.

Le conseiller


Lundi 11 janvier je recois un courrier de la mutuelle me stipulant qu'a compter du 1er janvier 2010, je ne fais plus parti de cette mutuelle.

N'ayant pas eu à ma connaissance aucune date, je ne pouvais pas m'affillier à la mutuelle employeur de mon mari.

A ce jour, la mutuelle ne veut pas prendre en charge les frais du 1er au 11 janvier et me dis que c'est ma nouvelle mutuelle que les prendra en compte.

Quels sont mes recours?? Que dois-je faire?

En ce moment j'attends que la DRH de mon mari se renseigne auprès de ma nouvelle mutuelle pour savoir si' il est possible de nous affilier au 1er janvier alors que le dossier d'inscription a été rempli au 11 janvier.

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement

1 réponse

bonjour
Et si je comprends bien, vous avez eu des soins entre le 1/01 et le 11/01, sinon vous ne poseriez pas la question ??
En matière de contrat avec une Mutuelle, il n'y a pas de rétroactivité.
Vous auriez du pour éviter tout problème vous assurer auprès de la Mutuelle de votre conjoint dès le 1er Janvier et je pense que vous n'avez pas été assez prudente en la matière.
C'est comme si vous demandiez à votre assurance voiture de vous assurer 11 jours avant, car vous avez eu un accident et que vous n'étiez pas couverte !! Pas possible bien sur !
Bon courage.
0