Decision du juge non respecté

slt76 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 19:09
 sylvie - 12 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,
j'ai une fille agée de 21 mois et je suis séparé de sa mère depuis 1 an.
le 27 novembre 2009 nous avons le rendu du jugement concernant la garde de la petite.
j'ai le droit d'avoir ma fille tous les mercredis de 18h30 a 21h et trois week end par mois du vendredi 18h30 au dimanche 18h.
le mercredi 2 dec. et le mercredi 9 dec. elle n'a pas voulu me donné la ptite donc je suis allé porté plainte pour non presentation d'enfant.
nous avons été convoqué au commissariat et les officiers de police ont voulu me dissuader de retirer mes deux plaintes (ce que je n'ai pas fait) sous prétexte qu'elle allé maintenant s'engagée a respecter le jugement.
ce week end je devait avoir ma fille mais elle n'a pas voulu me donner mon enfant.
je voudrait savoir ce que je doit faire maintenant car je sais que ce ne seras pas la derniere fois qu'elle ne respectera pas le jugement.
est-ce que je peut directement allé voir le juge pour expliquer qu'elle ne respecte pas le jugement?
aidez moi s'il vous plait tous les conseil me seront utile
je vous remercie d'avance

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 janv. 2010 à 19:12
Vous pouvez et devez même, aller voir le juge, faites valoir vos droits.
0
slt76 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 19:19
faut-il sasir le juge en faisant encore et toujours de la paperasse ou je peut me presenter directement au bureau du juge?
0
fredolecorsaire
30 janv. 2010 à 00:02
Je connais une situation ayant des similitudes avec la tienne.
Tu peux redéposer plainte. Tu seras alors entendu. Il s'agit d'une audition.Tu es libre de tes propos. Les policiers ne peuvent pas t'empêcher de déclarer ce que tu veux.
Dans ton audition, signale bien que tu avais déposé deux plaintes et que tu les as retirées dans un soucis d'appaisement. Le fait de retirer une plainte n'empêche pas, légalement, l'arrêt de la procédure. Tes plaintes précédemment déposées sont toujours valables.
Par ailleurs, je suis aidé par une association; l'Acalpa (association qui lutte contre l'aliénation parentale). Parfois, il est utile d'être aidé, de partager nos avis.
Je suis du 76, également.
0
fredolecorsaire
30 janv. 2010 à 00:03
Je connais une situation ayant des similitudes avec la tienne.
Tu peux redéposer plainte. Tu seras alors entendu. Il s'agit d'une audition.Tu es libre de tes propos. Les policiers ne peuvent pas t'empêcher de déclarer ce que tu veux.
Dans ton audition, signale bien que tu avais déposé deux plaintes et que tu les as retirées dans un soucis d'appaisement. Le fait de retirer une plainte n'empêche pas, légalement, l'arrêt de la procédure. Tes plaintes précédemment déposées sont toujours valables.
Par ailleurs, je suis aidé par une association; l'Acalpa (association qui lutte contre l'aliénation parentale). Parfois, il est utile d'être aidé, de partager nos avis.
Je suis du 76, également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, vous devez saisir le JAF pour non respect de votre droit de garde et continuer vos depots de plainte, il faut saisir le procureur
Courage sylvie de+ vous pouvez adhérer à l'ACALPA
0