Beau fils emancipation

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 11:36
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 janv. 2010 à 13:18
Bonjour,

Je vous explique donc mon cas :
Je vis avec mon concubin depuis plus de 4ans, depuis 2007 son fils de 16 et demi vit avec nous.
Il a decidé vendredi de se faire emanciper sur un coup de tête, il veut quitter l'école (il est en seconde - l'école appelle souvent car il loupe l'école souvent sans nous en avertir!), veut intégrer une école en alternance, et trouver une coloc avec un ami.
Son père a conclu avec lui de finir l'école cette année, et de trouver un travail pendant les vacnaces scolaires de juillet et en septembre d'intégrer sa nouvelle vie. (si l'école l'accepte bien sûr)
Voici ma question, peut-il nous demander pendant son contrat en alternance une pension alimentaire ?
Comment cela se passe dans une telle situation ?
En sachant que nous payons déjà une pension pour la fille de mon concubin de 13ans vivant chez sa mère s'élevant à 300e (décision lors de la non-conciliation).

merci.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 janv. 2010 à 13:18
Bonjour,

Oui il faut envisager le règlement d'une pension alimentaire.
Les deux parents pourront être sollicités pour la verser selon leur revenu
0