Fraude CB Costa Rica / Franchise

Cyraly - 18 janv. 2010 à 12:37
 enroute - 29 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,

Ce matin, le service fraude de ma banque m'a appelé pour me dire que j'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire (3 retraits au Costa Rica pour un montant total d'environ 400€). Les retraits ont été effectués samedi.

Ils ont donc fait opposition et demandé la fabrication d'une nouvelle CB. Pour information, je ne vois pas encore les retraits sur mon compte, seule la banque peut les voir.

La personne du service fraude m'a dit que je serai remboursé et que si la fraude entraînait des frais débiteurs, je pourrais également me les faire rembourser. Mais sachant que je n'ai pas souscrit l'assurance moyens de paiement, savez-vous si je vais devoir payer cette fameuse franchise de 150€ ?

Merci d'avance de votre réponse,

David

1 réponse

Bonjour

J'ai moi meme été victime de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire (retrait DAB au Costa Rica) et il faut faire une déclaration à votre banque pour contester les montants débités+ une main courante au commissariat de votre quatier.
A priori, votre banque devrait vous remborser (voir vos avantages et assurance en focntion de votre type de carte).
Comme j'essaye de comprendre comment, sans la CB, les fraudeurs peuvent fabriquer un clone de ma carte et yant subi le meme type d'escroquerie que vous, j'aimerais savoir si vous étiez en vacances au moment des faits et si vous avez utiliser votre CB à roissy avant votre départ (si vous etes parti bien évidement) En effet, le service fraude de ma banque m'a laissé entendre que l'empreinte et le code de la carte avait pu etre relevé sur un DaB piraté ou au service cahnge de cet aéroport.

merci de votre réponse
didier
0