Conges payes imposes

jack33140 - 18 janv. 2010 à 16:50
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 18 janv. 2010 à 17:14
Bonjour,
je travail en cdi dans une entreprise de chaudronnerie de la gironde depuis 9 ans, ma question est la suivante,
il me reste 14 jours de conges a prendre, et sous pretexte qu'il n'y aurrait pas de travail? la direction veut m'imposes de prendre des conges par ci par la. sont ils dans leurs droit? ou dois je tenir bon et prendre mes conges quand moi je le deciderais?
je vous remercie pour les reponses

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
18 janv. 2010 à 17:14
Bonjour,

Je vous déconseille fortement de "tenir bon et prendre mes conges quand moi je le deciderais", en effet c'est à l'employeur de fixer la date des congés. Vous vous exposeriez à des sanctions, voir à un licenciement.

Dans le cas présenté dans le lien, la cour à minoré la sanction, "surtout dans la mesure où le retrait d'autorisation avait très tardif"

Lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1437-les-cong-s-pay-s-calcul-dates-droits/

J'espère que ma réponse vous évitera de faire une "bourde" regrettable,

Cordialement
0