Radiation ANPE suite à reprise en CDD

kheopskitten - 18 janv. 2010 à 17:42
 missikat - 18 janv. 2010 à 18:32
Bonjour,

Je viens de déposer mon dossier à pole emploi pour être rejetée par leurs services car j'ai travaillé dans l secteur public.

Lors de ma dernière expérience avec eux, ça été un fiasco monumental, en effet, j'avais aussi travaillé dans le public donc je devais être rejetée par eux pour que je sois indemnisée par l'assurance de l'entreprise publique.

Seulement la personne qui a traité mon dossier n'a pas vu tout de suite que je ne devais pas percevoir de droits de leur part, mais de l'auto-assurance de ma boite. J'ai donc perçu les ARE pendant 2mois et demi, et ensuite on m'a coupé les vivres et demandé bien gentillement de restituer les sommes versées.

Je vous passe les détails mais ça été un bordel monstrueux, j'ai du emprunter de l'argent à mes parents pour pouvoir vivre entre le moment où les assedics ont arrêté de me payer et le moment où l'auto assurance m'a prise en charge (parce que personne ne savait comment traiter mon dossier correctement aux assedics), soit 3 mois !!!!

Bref, aujourd'hui rebelote, je veux déposer mon dossier pour être à nouveau rejetée et prise en charge par l'assurance de mon employeur.
Seulement la nana de l'accueil est désagréable, me prend pour une idiote et croit que je lui raconte des salades.

En effet, j'ai demandé à ce que mon dossier soit traité rapidement afin que celui ci puisse être étudié par ceux qui vont me payer.

Et cette c... commence à me prendre de haut, "oui mais vous avez travaillé 6 mois vous auriez dû être radiée". Je lui explique en toute bonne fois que mon précédent conseiller m'a autorisé à le faire puisque je ne dépassait pas les 6 mois de CDD temps plein.
Elle a poursuivi en me disant "oui mais moi je suis pas d'accord avec ça" blablabla.

J'ai pris son nom afin d'avoir quelqu'un à citer je dois faire un recours.

Mais elle m'a mis un doute malgré tout, quelqu'un peut-il me dire au bout de combien de temps doit-on être radié de Pole Emploi suite à une reprise d'activité ? 4 ou 6 mois de contrat temps plein ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Je travaille à Pole emploi et vous assure qu'il n'y a pas que des c....
Un directeur de pole emploi a le droit de vous radier de la liste des demandeurs d'emploi à partir du moment où vous déclarez avoir repris une activité à temps plein et quelle qu'en soit la durée car vous pouvez vous réinscrire ensuite par tél ou internet sans rdv(si moins de 6 mois)
bon courage
0