Chaudière non conforme et entretien

alouette80 - 18 janv. 2010 à 21:49
Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 19 janv. 2010 à 22:25
Bonjour,

J'ai voulu faire entretenir la chaudière de l'appartement que je loue mais l'entreprise a rompu le contrat d'entretien pour non conformité de l'installation. Or je quitte l'appartement dans 2 mois et demi. Suis-je donc tenue de chercher une autre entreprise pour faire l'entretien (au risque d'essuyer un nouveau refus?). Ma propriétaire est prévenue de la situation. Merci.

2 réponses

Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
18 janv. 2010 à 22:13
je ne comprend pas, depuis quant louez-vous cette appart.
0
Je loue depuis décembre 2007. Avant que j'entre, l'entretien avait été fait par l'entreprise qui a installé la chaudière. Puis l'année dernière un entretien incomplet a été fait par la société avec laquelle j'ai souscrit un contrat, mais je n'avais pas protesté. Cette année, devant le refus du technicien de procéder à un entretien complet, j'ai protesté, le chef d'équipe est intervenu et a déclaré que le contrat d'entretien était rompu pour non conformité de l'installation (difficulté d'accès aux éléments intérieurs et raccordement non conforme). Je dois recevoir normalement une lettre d'explication de la société, qui va également en envoyer une à ma propriétaire, et le remboursement de ma cotisation. Dans ce cas particulier, suis-je dans l'obligation de chercher une autre entreprise pour entretenir la chaudière avant de quitter l'appartement (fin du préavis: fin mars). Merci.
0