Litige avec INTRUM JUSTICIA

ARMEN - 19 janv. 2010 à 12:54
 jenny - 17 mars 2011 à 01:33
Bonjour,
qui pourra me répondre,j'habite en suisse j'ai un soucis avec la socièté de recouvrement INTRUM JUSTICIA, cette socièté, me réclame en gros 450fch pour une facture impayée provenant de la socièté SITEL CABLECOM.
Hors je n'ai jamais bénéficiée de leur service,car n'ayant pas de prise d'antenne dans l'appartement ou je vivais à l'époque. La socièté de recouvrement, me demande de prouver que je n'avait pas de prise d'antenne, alors question? Comment prouver que quelque chose n'existe pas puisqu'en plus je ne vis plus dans cet appartement!!! En prime cette sociétè me menace de me mettre aux poursuite si je ne régle pas au plus vite cette facture.
Dois je laisser courrir ou régler ça avec la sitel elle même?
Puis-je me faire rembourser les frais de téléphone?

7 réponses

Bonjour..
Ne te jette pas dans la gueule du loup en tentant de parler avec I.J... Un dialogue avec ces gens est totalement illusoire et vain. Tu attends tranquilement un courrier qui doit détailler la somme réclamée ainsi que son fondement selon ce qui est édicté par le Décret 96-1112.. CF:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
I.J est une Officine de Recouvrement Amiable aux procédés peu aimables ..
Quand tu sais de quoi il s'agit tu reviens sur le Forum avec les détails (Nature dette, dates significatives, Jugement éventuel...).
Il y a des cas d'homonymie (Surtout ne pas communiquer ton Etat Civil complêt!), des dettes forcloses, prescrites remontant à Mathusalem ou même fantômes...
Wait and see (Read..).
A+
3
"J'habite en Suisse" dites vous.
SITEL Cablecom est-elle également une société suisse ?
Parce que , si tout est en Suisse cela relèverait plutôt du droit cantonnal et/ou fédéral suisse.


.
2
Re: Effectivement SITEL Cablecom est un Opérateur Suisse...
Les liens fournis illustrent les façon de procéder d'I.J.. En ce qui concerne la partie juridique c'est bien sûr les lois/réglements en vigueur sur place qu'il faut prendre en compte (Les délais de prescription ou de forclusion semblent bien moins favorables qu'en France dans le cas où la dette serait réelle..).
Par contre si aucun Contrat n'a été signé il s'agit d'une dette 'fantôme' (Le questionneur n'a même pas une prise installée chez lui..).. Un peu plus de détails sur cette étrange affaire seraient les bienvenus (Engagement souscrit par le bailleur éventuel??)!
@+
0
Bonjour..
As tu signé qqchose avec cette Société (SITEL Cablecom)... Si non tu ne risques rien mis à part du harcèlement.. Regarde les 'posts' consacrés à I.J afin de mieux comprendre de qui il s'agit:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/Intrum+Justicia
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Intrum+Justicia
Il est illusoire de tenter de se justifier auprès d'I.J... Et vivement conseillé de ne pas avoir de contact avec eux..
Il est préférable de régler le pb directement avec le supposé Créancier (S.C)...
Bonne suite..
0
merci, pour les réponses vraiment très très rapide!!!
mais en principe tout va rentrer dans l'odre dans les jours à venir, l' agence immobilière qui m'avait loué le bien a pris le relais car enfait l'immeuble entier n'a jamais était raccordé à la sitel, ni autre, donc mon ancienne agence se charge de faire les courriers nécessaires! j'attent la suite des évèments avec impatience, et promis je vous tiendrais au courrant.
la suite au prochaine épisode.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part je vient de recevoir un appel d'une boite vocale Intrum justicia. Pour la petite histoire, je reçois un appel me donnant un numéro de téléphone à rappeler et un numéro de dossier et rien de plus, même pas le nom de l'interlocuteur. Je me débrouille pour récupérer le numéro de tel et le numéro de dossier (que je note mal en plus) et j'appelle. C'est à ce moment la que je découvre qu'il s'agit d'Intrum Justicia, toujours une boite vocale et on me demande mon numéro de dossier que je n'ai pas bien noté donc ça s'arrête la. Je n'ai jamais reçu de courrier, je ne sais même pas de quoi il s'agit et je ne trouve aucun moyen de les contacter. Je fait quoi j'attend??
0
bonjour
je suis dans le même ... que toi donc si tu as reçut leur coordonnées j'aimerais que tu me les transmette car je ne peut pas les joindre et mon affaire dure depuis 1ans voila merci de vos reponse mon adresse e mail et ticia36@live.fr
0
vous devriés allée a votre mairie la plus proche pour savoir la permanençe d'avoca gratuit est un conseil ne payé rien pour l'instan,quant a leur soidisan huissié ,sela dois dabor passé au tribunal,il cherche a vous fair peur pour que vous payé.bon courrage
0
mirandro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 14:05
bonjour,
nous préaparons actuellement un sujet sur cette société et ses pratiques.
Pourriez-vous me contacter afin d'en savoir un peu plus sur cette désagréable expérience ?
D'avance merci.

Romain Miranda
Journaliste magazine Temps présent / TSR
miranda_romain@hotmail.com
0
Bonjour
Je suis dans un cas pareil avec cablecom.
Il ont conclu un abonnement internet sous mon nom a une adresse ou j n ai jamais vecu. Il m on mise on poursuite chez intrum justita qui ma communique qu il y avais 5 creance sous mon nom.
J ai tout de suite appel cablecom pour regle cette histoire , il m on demande de transmettre une copie de mon bail a loyer( qui etais sous le nom a mon pere) pour atteste mon domicile . Puis une semaine apres je recois une nouvelle facture pour mon appartement avec un nouvelle abonnement sitel sous le nom de mon pere alors que je n ai rien demande et que mon pere vit dans un immeuble ou il n y a pas la sitelet qui ne vis pas dans la meme commune.(alors que je paye deja la sitel sous mon nom) que dois faire?? Pouvai vous me conseiller?
0