Comment faire pourque la cpam donne un accord

bob 57 - 19 janv. 2010 à 15:31
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 19 janv. 2010 à 16:03
Bonjour,
j'ai eux un acciedent dans mon travaille ; j'ai eux un arret de 2mois et5jour ,l'acciedent si entorses de la cheveille +egamment ; a la cpam reconnait l'acciedent commeça (consolidé avec séquelles non indemnisables) et encore (la poursuite de votre arret de travail n'est pas justifiée au titre de l'assurance maladie ) la question il reconnait les séqeuelles mais pas de rente ? 2- que je puise faire pour qu'il me indemnise ? et quelle sont les etapes a prendre ? merci si urgent

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
19 janv. 2010 à 16:03
Bonjour,

Vous vous étes tordu la cheville sur le lieu de votre travail, donc la sécu vous indemnise votre arrêt sous forme de AT (indemnisation dès le premier jour sans carence).

Actuellement, votre cheville est consolidée avec des séquelles qui ne sont pas indemnisables car pas réellement importantes pour vraiment vous empêcher de marcher.

Maintenant que vous pouvez marcher, que votre cheville est consolidée, vous pouvez reprendre votre travail. Aux yeux de la sécu, "vous n'étes plus malade".

Une rente AT est versée dans le cas où votre accident vous empêche de reprendre votre travail actuel. La rente n'est pas automatiquement acquise en cas d'accident sur le lieu de travail. De plus une rente AT est versée trimestriellement et ne vous fourni pas les moyens d'en vivre.

Mon frère et moi avons reçu une rente AT pour notre père (durant notre minorité)...Mais son travail l'avez fait mourir (routier et accident de la circulation).

J'ai un ami qui touche une rente AT, il était bûcheron, il est tombé de la nacelle, du haut de l'arbre, avec la tronçonneuse en marche bloquée.. il porte maintenant un dentier pour les dents de devant et a subit des interventions chirurgicales au niveau du visage... Il a changé de métier...

Vous pouvez toujours demander une rente, mais vous avez peu ou pas de chance de l'obtenir...

Cordialement
0