Vice caché, syndic ou ex proprio ?

2020 - 19 janv. 2010 à 22:50
Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 20 janv. 2010 à 21:00
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement en copropriété.
L’ancienne propriétaire a eu un sinistre (incendie) qui a endommagé 1m² de plancher.
Le plancher fait parti du bâti au même titre que les murs de l’immeuble, c’est donc l’assurance du syndic qui est intervenue en faisant appel à un expert et a versé une indemnité de 1700€ directement au syndic.
Le syndic a donné ces 1700€ à l’ancienne propriétaire sans vérifier que les travaux avaient été réalisés dans les règles de l’art et sur la base d’un ticket de caisse brico-dépôt de 80€ …
En fait, l’ex propriétaire a posé elle-même un pseudo carrelage sur la partie endommagée et vu que cela a été mal fait, le carrelage a vite sauté après l’achat de cet appartement.

- nous avons contacté l’ex propriétaire qui fait la morte
- le syndic dit qu’il n’est pas responsable de la réception des travaux, qu’il n’a pas la possibilité de rentrer dans les parties privatives, qu’il pouvait verser la totalité de l’indemnité payée par l’assurance.


Je pense que le syndic à quand même une responsabilité que je pourrais faire jouer.
L’ancienne propriétaire serait insolvable.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
19 janv. 2010 à 22:59
Il faut savoir ce qui à été abimé.
La dalle est partie commune, le carrelage est partie privative.
0
C'est le Parquet en chêne qui a été abimé, le m² brulé a été decoupé et remplacé par une planche de contreplaqué.
Ensuite le tout a été reciouvert de carrelage mais ce dernier n'a pas tenu.
0
Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
20 janv. 2010 à 21:00
Donc partie privative, ca ne regarde pas le syndic.
0