Loué en meublé ou pas? quelle différence?

lilalou - 20 janv. 2010 à 00:18
 lilalou - 20 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,

je suis infirmière et j'ai acheté un appartement en périf de nancy depuis 2ans.
j'aimerais prendre une disponibilité pour partir bosser a l'étranger, 1 ou 2ans et louer mon appartement pendant ce temps.

quel conseil pourriez vous me donner?

loué en meublé ou non meublé quelle différence niveau fiscal?
si je le loue en meublé, est ce que je prend vraiment un risque? g des meubles et un appart en très bon état...

merci a tous

4 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
20 janv. 2010 à 00:36
louez le ss meubles et partez l esprit tarnquille!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 04:47
bonjour : Attention : non meublé : bail de 3 ans, meublé : bail de 1 an. Et les baux sont reconductibles tacitement. Il faut avertir au minimum 6 mois à l'avance par LRAR (date de réception qui compte) pour un logement vide et 3 mois pour un meublé. Il y a peut-être la solution de faire un bail à durée déterminée, mais il faudrait se renseigner.. et il faut que ce soit bien clair sur le bail.

A votre retour, vous risquez de ne pas pouvoir réintégrer votre logement surtout si vous tombez sur un mauvais locataire qui ne paie pas qui dégrade tout, cela arrive.

Vous devriez voir l'ADIL qui pourrait vous conseiller utilement, c'est gratuit. Et peut-être aussi quelqu'un du forum.

De toutes façons, il faut BIEN PRECISER SUR LE BAIL que la durée de la location est limité à deux ans, et mettre une date buttoir, et marquer que le locataire accepte cela. Mais il faut faire très attention, et prendre un locataire solvable, et vérifier si les bulletins de salaire ne sont pas des faux, en téléphonant à l'entreprise indiquée, vérifier qu'il gagne au moins 3 fois le montant du loyer, sinon il ne peut pas vivre, et dans ce cas, il ne paiera pas le loyer. ETRE TRES PRUDENT....
0