Location : lettre de dédite non signée

binette - 20 janv. 2010 à 12:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 janv. 2010 à 13:07
Bonjour,
J'ai envoyé ma dédite pour l'appartement que je loue actuellement par lettre avec accusé de réception le 30 décembre. J'ai reçu l'accusé de réception le 4 janvier.
Le 19 janvier (hier donc) j'ai reçu une lettre de la régie immobilière m'informant que ma dédite n'avait pas été prise en compte car elle n'était pas signée. Ils me demandent donc de retourner à nouveau ma dédite signée avec un nouvel accusé de réception.
Il est possible que j'ai oublié de signé la lettre de manière manuscrite (je n'ai malheureusement pas de copie !).
Cependant, est-ce une raison suffisante pour refuser ma dédite ?
Cela équivaut à me faire perdre 1 mois de loyer...
Merci de votre éclairage.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
20 janv. 2010 à 13:07
C'est une bêtise de votre part....mais d'un autre côté il semble que leur demande aille au delà de ce qui est indiqué dans la loi : extrait
Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Dites leur que vous passez signer leur exemplaire si cela leurs fait plaisir mais dites leurs aussi que le congé a été délivré conformément à la loi de 89, article 15.
1