A voir également:
- Conflit avec mon agence à propos de l'eau.
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Conflit d'intérêt - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Me voici dans le même cas que vous, sergic nous réclame 1152 euros d'eau début janvier pour la période de juin 2008 à juillet 2009 en plus des charges de 90 euros par mois. Déjà nous ne pensions pas que les charges n'étaient que des provisions de charges car lors de la visite de l'appartement on nous avait confirmé à plusieurs reprises que l'eau froide et l'eau chaude étaient comprises dans les charges en oubliant bien sûr de nous parler d'un possible réajustement. Les 1152 leur paraissait quand même bizarre et nous ont envoyé un plombier pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite. Le plombier n'a rien trouvé et m'a dit que soit le concierge s'était trompé en notant les relevés du compteur d'eau soit sergic se foutait de nous. Nous avons donc réclamer le détail des charges et on s'est apercus que le metre cube d'eau chaude était facturé 12 euros et 3 euros pour l'eau froide ce qui nous semble vraiment excessif. Nous avons donc réclamer les factures d'eau mais l'agence nous dit que ce sera difficile de les récupérer, à voir..... Nous ne savons pas non plus vers qui nous tourner et pensons appeler une association de consommateurs ds les jours prochains.
Je vous tiens au courant si j'en sais plus de leur part....
Cordialement
Me voici dans le même cas que vous, sergic nous réclame 1152 euros d'eau début janvier pour la période de juin 2008 à juillet 2009 en plus des charges de 90 euros par mois. Déjà nous ne pensions pas que les charges n'étaient que des provisions de charges car lors de la visite de l'appartement on nous avait confirmé à plusieurs reprises que l'eau froide et l'eau chaude étaient comprises dans les charges en oubliant bien sûr de nous parler d'un possible réajustement. Les 1152 leur paraissait quand même bizarre et nous ont envoyé un plombier pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite. Le plombier n'a rien trouvé et m'a dit que soit le concierge s'était trompé en notant les relevés du compteur d'eau soit sergic se foutait de nous. Nous avons donc réclamer le détail des charges et on s'est apercus que le metre cube d'eau chaude était facturé 12 euros et 3 euros pour l'eau froide ce qui nous semble vraiment excessif. Nous avons donc réclamer les factures d'eau mais l'agence nous dit que ce sera difficile de les récupérer, à voir..... Nous ne savons pas non plus vers qui nous tourner et pensons appeler une association de consommateurs ds les jours prochains.
Je vous tiens au courant si j'en sais plus de leur part....
Cordialement
salut,
à mon avis, creusez un peu sur le net, et vous en trouverez d'autres ... Tout ça me semble plus que douteux !!! rassemblez vous pour faire pression !
bonne chance
cdt
christel
à mon avis, creusez un peu sur le net, et vous en trouverez d'autres ... Tout ça me semble plus que douteux !!! rassemblez vous pour faire pression !
bonne chance
cdt
christel
Bonjour
Faut aller sur le site d'UNARC à Paris pour voir la liste impressionante des abus de la Sergic
Je ne peux pas trop commenter votre problème mais la Sergic est une des rois des factures sont preuves et de régularisation des comptes déjà clos
Il ne faut jamais donner la Sergic le droit de prélèver même si la Sergic essaie d'imposer ceci pour traiter votre dossier
Dans ce cas, ne dites rien et au moment que vous êtes installé en tant que locataire, annulez le prélèvement automatique et insistez sur vos droits de payer par chèque comme prévu dans la loi
Faut aller sur le site d'UNARC à Paris pour voir la liste impressionante des abus de la Sergic
Je ne peux pas trop commenter votre problème mais la Sergic est une des rois des factures sont preuves et de régularisation des comptes déjà clos
Il ne faut jamais donner la Sergic le droit de prélèver même si la Sergic essaie d'imposer ceci pour traiter votre dossier
Dans ce cas, ne dites rien et au moment que vous êtes installé en tant que locataire, annulez le prélèvement automatique et insistez sur vos droits de payer par chèque comme prévu dans la loi
Bonjour, je me permets de vous contacter, malheureusement pas pour vous donner de réponse concrète, mais pour vous signaler un problème que je rencontre avec la SERGIC.
Voilà, depuis fin 2008, je n'ai plus reçu aucune facture de la SERGIC ( je suis copropriétaire d'un appartement dans une maison ) alors que je recevais d'ordinaire leur courrier sur mon lieu de travail et que celui-ci ne s'est pas volatilisé en une nuit. Je n'ai plus non plus reçu aucune convocation à leur AG.
Il est vrai que je ne me suis pas affolé mais vu que le montant était toujours différent et que très souvent je recevais un trop-perçu de leur part, j'ai un peu pris ça par dessus la tête, d'autant que j'étais militaire et que je suis parti à l'étranger pendant une longue période.
Je déménage fin 2009 leur communique ma nouvelle adresse et là on m'envoie une facture d'un peu plus de 1300 euros. Bien évidemment je demande des justificatifs, que je n'ai qu'au bout de 3 courriers, dont un en recommandé!!
Depuis, je paie mes charges trimestrielles mais on me menace de procédures si je ne paie pas sous 8 jours la somme dûe. Donc je contacte leur avocat par courrer avec AR en disant que pour régulariser la somme dûe, je m'engage à verser mensuellement 75 euros en plus de mes charges. L'avocat me dit qu'il en prend bonne note mais ne mentionne aucune opposition.
Et je reçois un courrier du service recouvrement qui me dit que c'est en 3 fois ou rien et que si je ne cède pas, ils poursuivront une procédure. J'explique à ce monsieur mon problème pour la 3ème fois et lui dis que je n'ai pas que eux à penser, et il se permet de me dire que je n'ai qu'à revendre mon appart si je ne m'en sors pas et qu'il n'est pas assistante sociale.
Outre le manque de respect notoire de ce monsieur, je m'interroge sur la légalité de leur pratique.
Connaissez-vous le montant minimum à donner mensuellement?
Cordialement, et merci de vos potentielles réponses.
Julie
Voilà, depuis fin 2008, je n'ai plus reçu aucune facture de la SERGIC ( je suis copropriétaire d'un appartement dans une maison ) alors que je recevais d'ordinaire leur courrier sur mon lieu de travail et que celui-ci ne s'est pas volatilisé en une nuit. Je n'ai plus non plus reçu aucune convocation à leur AG.
Il est vrai que je ne me suis pas affolé mais vu que le montant était toujours différent et que très souvent je recevais un trop-perçu de leur part, j'ai un peu pris ça par dessus la tête, d'autant que j'étais militaire et que je suis parti à l'étranger pendant une longue période.
Je déménage fin 2009 leur communique ma nouvelle adresse et là on m'envoie une facture d'un peu plus de 1300 euros. Bien évidemment je demande des justificatifs, que je n'ai qu'au bout de 3 courriers, dont un en recommandé!!
Depuis, je paie mes charges trimestrielles mais on me menace de procédures si je ne paie pas sous 8 jours la somme dûe. Donc je contacte leur avocat par courrer avec AR en disant que pour régulariser la somme dûe, je m'engage à verser mensuellement 75 euros en plus de mes charges. L'avocat me dit qu'il en prend bonne note mais ne mentionne aucune opposition.
Et je reçois un courrier du service recouvrement qui me dit que c'est en 3 fois ou rien et que si je ne cède pas, ils poursuivront une procédure. J'explique à ce monsieur mon problème pour la 3ème fois et lui dis que je n'ai pas que eux à penser, et il se permet de me dire que je n'ai qu'à revendre mon appart si je ne m'en sors pas et qu'il n'est pas assistante sociale.
Outre le manque de respect notoire de ce monsieur, je m'interroge sur la légalité de leur pratique.
Connaissez-vous le montant minimum à donner mensuellement?
Cordialement, et merci de vos potentielles réponses.
Julie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut savoir que la segic paye bien souvent des estimations car ils ne donnent pas accés au releveur .Comme les estimations sont moindres que les avances sur charge des propriétaires ou locataires,ils ont des provisions sur les comptes qui font des petits c'est une situation qui peu durée plusieurs années vu que les sociétés d'eau ne se bouge pas car ils ne s'aperçoivent méme pas du manque à gagné.Mais si au départ vous n'avez pas d'état des lieu avec un relevé de compteur signé des deux parties ils ne peuvent pas réclamé quoique se soit.
24 févr. 2010 à 21:22
décidément la SERGIC n'est pas en reste quand aux régularisations de charges douteuses...Quand à moi, il me réclame 1700€ pr ma consommation d'eau. J'ai forcément suspecté une fuite et j'ai fait venir un plombier qui m'a confirmer qu'il y avait bien une fuite mais il ne savait pas à quel niveau. J'en ai informé la Sergic qui a fait venir un autre plombier. Au moment de quitter mon appartement, la Sergic m'a assuré que le problème serait régler et qu'ils feraient des travaux.
2 mois après, ils me réclament encore les charges en avançant une nouvelle version, à savoir qu'il n'y a pas de fuite et que les relevés de leur nouvelle locataire sont normaux. Ils ont donc gardé ma caution et me réclame le solde des 1700€.
Je pense qu'il s'agit là uniquement d'une démarche malhonnète, à savoir que les travaux ont du etre fait entre ma sortie et l'entrée de la nouvelle locataire, qu'ils le cachent et me réclame de l'argent.
Je ne sais pas encore comment je vasi me sortir de cette histoire donc si vous avez des conseils, ou que vous avez entrepris des démarches particulières merci de me tenir au courant.