ACCRE REMUNERATION GERANT ET DEMISSION !

Guiles59 - 20 janv. 2010 à 21:55
 chouilly - 28 janv. 2010 à 16:34
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, assez rapidement, svp, je vous explique :
SARL de bâtiment au capital de 8000€
Création début Mars 2009

Sommes 4 actionnaires, dont un gérant minoritaire
Part du gérant : 2820€
Part actionnaire 1 : 2180€
Part actionnaire 2 : 1500€
Part actionnaire 3 : 1500€

Il y a 3 salariès dans la société en plus du gérant

Pour soulager les charges de la SARL la première année, et afin de lancer l’entreprise par des prix compétitifs, il avait été décidé que le gérant procède à une aide de l'ACCRE, dont il a perçu la somme en totalité (env 30 000).

De même que pour lancer commercialement la société, les actionnaires donnaient de leur temps, (en plus de leur travail a côté) pour démarcher, saisir les devis… sans demander de quelconques indemnités !.

Problème :
Pas une seule assemblée générale
Décision du gérant de se prendre 1600€/mois (=12 800€ jusqu'à ce jour)
Décision du gérant de passer son assurance voiture dans le contrat assurance de la camionnette
Pas de publicité sur la camionnette !
Seulement 6 clients en 1 an !
Le gérant a emporté à son propre domicile toutes les pièces de la société (fiscales, sociales, création société….) aucun élément n’est au siège.
Les salariès ont eu ordre de ne plus passer par le siège pour les réunions de chantier, remise des salaires, congés, aucune conversation sur le prévisionnel des clients à venir....

Depuis fin décembre, il n’y a plus de boulot ! Nous avons été averti par son comptable de sa décision de démissionner a fin janvier, sans nous parler de chiffre d’affaire, compte bancaire, clients en cours et futurs ect… Les salariès n’ont aucunes nouvelles depuis début janvier.

Pourriez vous faire un point sur notre situation, Que faire dans ces conditions ? Car nous ne voulons pas laisser tomber les salariès, mais nous ne voudrions pas se faire avoir !

Comment reprendre une société dans de telles conditions ? (Possibilité de dettes, ou des mauvaises retombées vis-à-vis du gérant (via les clients et les fournisseurs).
Sommes nous dans nos droits pour faire appel ou réclamations ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Je m'étonne que votre comptable ne puisse vous renseigner.

Si vous souhaitez que je vous conseille, envoyez-moi un mail déclinant la vie de cette sarl et l'attitude du gérant.

Voici mon adresse mail contact@caspar51.com.

Je suis retraité, j'ai plus de 40 ans dans la gestion comptable de sociétés au plus haut niveau

Un contact n'engage à rien

Dans cette attente

Cordialement
0