Coût et assurance crédit à la consommation

alpillon - 21 janv. 2010 à 09:43
 alpillon - 21 janv. 2010 à 16:00
Bonjour, j'ai contracté un crédit de 15800 euros (TEG 6,95 %) auprès de Sofemo Financement, pour la fourniture et l'installation d'une pompe à chaleur. J'ai un échéancier de 180 mensualités de 181,89 euros, dont 36,45 euros d'assurance par mois (annoncé à 0,5 % mensuel). Je trouve ce montant exhorbitant. A final, ce crédit me coûte 18943,60 euros, soit 34743,60 !!! Par ailleurs, sur l'offre préalable de crédit, la case d'assurance n'a pas été coché,mais a tout de même été appliqué à mon crédit. Puis-je supprimer l'assurance ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.

3 réponses

Je ne pense pas que vous puissiez annuler l'assurance (de plus je ne vous le conseillerais pas) mais vous pouvez, à la date anniversaire du prêt, annuler cette assurance et en proposer une autre moins chère. Voyez votre assureur pour les délais et la mise en place.
0
L'assurance est-elle comprise dans la calcul du TEG qui a été fait ?
0
Bonsoir,
Sur l'offre préalable de crédit, toutes les options sont spécifiées, à savoir : les différentes mensualités avec ou sans assurances (3 propositions) allant de 145,44 à 193,02 euros (ce qui ne correspond pas non plus à la mensualité qui m'est prélevée). Et il y a 2 taux : le taux nominal de 6,48 % et le TEG de 6,965 %.
Malheureusement, je ne saurai vous dire si le TEG comprend l'assurance ou non !!
0
Le crédit est cher, ce n'est pas nouveau !! Une assurance dans ce cas n'est jamais obligatoire, mais l'organisme prêteur dans ce cas n'a aucune obligation de vous accorder le crédit si vous n'êtes pas assuré !
Que se passerait-il sans assurance si vous décédiez, ou bien meme une perte importante de revenus suite à une maladie, accident, invalidité.....? Il est bien certain qu'un organisme prêteur prend toutes les garanties en la matière.
Salutations.
-1