Autorité parentale

miss - 21 janv. 2010 à 11:39
 Maya - 21 janv. 2010 à 20:58
Bonjour,

j ai connu le père de ma fille en 2005 , celui ci se pretender célibataire alors qu il été en concubinage avec 2 enfants. j ai eu une fille de notre relation qui est née le 19 janvier 2007. celui ci m a abandonné a 4 mois de grossesse sans me donner de ses nouvelles je l appeler sans cesse sans succès j allais a son domicile a amiens pour le voir mais il n étais pas là ou ne répondait pas . Un de ses amis m' a appeler pour me dire qu il avait quelqu' un d autre . Malgré ses infidélités j ai accepter de le reprendre en fin de grossesse mais je devais aller le chercher chez lui a 69 km de chez moi pour qu il passe le week a la maison. a mon accouchement il a prétendu une panne de voiture pour ne pas y assister j ai eu une césarienne d urgence tout les jours je l appeler pour qu il vienne reconnaitre clara mais il n est pas venu . j ai vécu mon retour a la maison seul avec un manque d autonomie dût a la césarienne. clara a grandi j avais très peu de nouvelle de lui juste par sms , il a reconnu clara a 21 mois et n a jamais payer de pension alimentaire . aujourd'hui âgée de 3 ans mon congés parentale c est terminé étant a la recherche d un emploi j ai droit au rsa mais la caf m ont mis une sanction de 82 euros car je ne demandais pas la pension a son père . Celui ci m ayant déjà dis que si je voulais une pension alimentaire je devais le demander au juge. j ai de la haine contre lui ne s occupant pas de sa fille il n aurait pas du la reconnaitre et j aurais pu avoir l asf par la caf . et pas de sanction sur mon rsa je ne sais plus quoi faire j ai pas envie de lui donnais un jugement qui lui donnerais le droit de la prendre . elle est toute ma vie je n ai qu elle et elle n a toujours eu que moi en public si elle ne me vois pas elle panique et pleure. une séparation même d un week end n est pas envisageable . les textes de loi sur l autorité parentale stipule qu elle est conjointe si on a été en concubinage lors de la reconnaissance et que celle ci s est faite dans la première année . Nous n avons jamais vécu ensemble et il l a reconnu a 21 mois . J ai besoin d être rassuré j ai pas besoin de son argent pour élever ma fille je le fais déjà depuis 3 ans et elle ne manque de rien mais la caf me mette la pression pour que je la demande même si il me la paye pas je m en fou c est juste pour que la caf me retire leur sanction de 82 euros. conseillez moi svp et si quelqu un a vécu la même situation m en parle merci.

1 réponse

Expliquer la situation au JAF, il demandera une pension à votre ex et autorisera un droit de visite mais vu que l'enfant ne connait pas son pére, et avec votre histoire il n'aura peut etre droit qu'à un jour ou trés peut sachez que c'est un droit et pas uen obligation pour le pére s'il veut pas la prendre rien ne lui oblige mais la pension oui.
Il y aura que ca à faire pour la CAF.

Votre histoire avec votre ex c'est la votre et votre enfant doit avoir ses propres relations avec son pére bien sur s'il y a pas de violence, ... mais ne privez votre enfant de son pére si lui désir la voir, il vous aime pas vous mais peut etre son enfant il aimera, aprés faut il que le pére le désir aussi !!
0