Refus de paternité

christopher - 21 janv. 2010 à 15:17
 christopher - 21 janv. 2010 à 21:00
Bonjour,
j'ai rencontrer une fille avec qui je suis rester 3 ans met pendant nos 3 ans elle n'a pas arrété d'aller voir ailleur avec son ex copain met je l'ai toujour reprise par amour et nous avons voulu avoir un bébé met elle a continué d'aller voir ailleur avec le méme mec a la naissance du bébé je l'ai reconnu met elle est partit au 2 em mois du bébé avec la personne avec qui elle n'a pas arréter d'aller voir ailleur je n'est plus de nouvel du petit et je me demande vraiment si c'est mon bébé vue mon histoire ma question est la suivante. puige faire un refu de paternité. merci de me répondre au plus vite chris

4 réponses

Vous l'avez reconnu, ce n'est donc plus possible.
Un bébé, ce n'est pas non plus un accessoire que l'on prend ou que l'on jette comme bon vous semble.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 janv. 2010 à 16:15
Comment contester une paternité

Une personne qui conteste une paternité doit en apporter la preuve par tous moyens (éloignement géographique lors de la conception, expertise sanguine, examen des empreintes génétiques).
Soit le père a été trompé et souhaite que celle-ci soit annulée, soit le véritable père souhaite que sa paternité soit établie ou soit que l'enfant lui-même veut voir fixer sa véritable filiation.
Si le père légal s'est occupé de l'enfant pendant plus de 5 années, il ne peut plus contester sa paternité.
Si le père légal ne s'est jamais occupé de l'enfant, la contestation peut être faite pendant 10 ans.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 janv. 2010 à 16:16
Conséquences du refus du test d'ADN

Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.
0
je ne le vois jamai le bébé elle ne veux pas donc autent qu'elle le garde
0