Reprendre l'appartement occupant par ma mère

linux - 21 janv. 2010 à 18:57
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 22 janv. 2010 à 17:59
Bonjour,

Je vous expose mon problème, ma mère voudrait partir de son appartement ( F3 HLM), ayant fait beaucoup de travaux à l'intérieur ma mère aimerait que je le récupère, nous sommes allez voir une assistance sociale pour lui demander, elle nous a dit que c'était possible si je faisais une demande hlm et à la mairie de la ville à mon nom et que ma mère soit garent , et qu'il fallait que j'attende la réponse des offices hlm si mon dossier est suffisant pour obenir un F3. Puis elle m'a dit qu'au bout de 1 ans et demi voir plus si c'était bon qu'il me ferait visité des appartement et à ce moment là si ma mère résili le bail et que je demande l'immatriculation de cet appartement je pourrais le reprendre.
Mais lorsque je vois ce qu'il y a marqué sur votre site et sur les propos de certaines personnes je ne suis plus tout a fait sur de moi.. Je ne veux contrer l'égalité de personne, je voudrais juste finir mes études en paix c'est parce que je sais que dans 2 ans je n'aurais pas le choix, ma mère ne pourra pas indéfiniment travaillé dans le sud et de revenir tous les weekend à la maison c'est ce qu'elle fait la mais elle n'a plus de vie a cause de moi je voudrais un peu "la déchargé".

2 réponses

bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
21 janv. 2010 à 19:12
Bonjour,

Ça me parait compliqué, je ne suis pas un expert, mais il s'agit d'un HLM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut une demande, en précisant que vous souhaitez cette appart, après votre dossier passe en commission, votre dossier est en concurrence avec d'autre demande, inutile de vous dire qu'un jeune couple ayant de faible revenu avec un enfant à plus de chance d'avoir l'appart que vous si vous êtes seul, même voir en concubinage.

Moi j'ai posé une demande il y a 2 ans, et je n'ai toujours rien, en plus j'ai un piston !!!!! C'est la méga crise et plus rien ne bouge
0
"je n'ai toujours rien, en plus j'ai un piston !!!!! "

Ca c'est plutot rassurant je dirais...
0
bamboubeau Messages postés 185 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 81
22 janv. 2010 à 17:59
Ah oui, désolé mais c'est la réalité, avec la crise économique, les gens ne sont pas partis de leurs logements HLM, du coup la liste d'attente n'a pas avancé !!!!!!!

Puis les pistons sont de plus en plus inefficace (ce qui n'est pas plus mal, tout le monde égal)
0