Incendie dans mon appartement

sakinamy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 22:32
 Paris - 22 janv. 2010 à 10:08
Bonjour,
Dimanche 17 Janvier,un incendie a mis le feu dans tous l'immeuble, la cause de l'incendie n'est pas encore trouvé, mais le feu a débuter dans l'appartement voisin, mon problème étant que mon appartement a été endommagé mais je n'ai pas soucrit à une assurance,ma question est, puis-je me retourner contre mon propritaire sachant que celui ci m'a louer un appartement insalubre,et invivable ceci étant, y'a t-il un moyen quelquonque pour moi de me faire rembourser mon mobilier ou avoir des dommages et interêts, ave tous ceci je me retrouve déplacer d'hôtel en hôtel, et risque de me retrouver à la rue, et je n'ai que 20 ans, j'ai été obliger d'arrêter le travail donc je me retrouve sans ressource pour pouvoir reprendre un appartement.
Merci de pouvoir me répondre le plus rapidement possible s'il vous plaît.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 janv. 2010 à 22:38
Bonsoir

Vous ne pouvez pas vous retourner contre votre propriétaire du fait de votre négligence à prendre une assurance.
Votre propriétaire aurait même du insister pour vous demander une attestation.

Vous saviez ce que vous risquiez pour vos meubles sans assurance (incendie, dégat des eaux....)
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
21 janv. 2010 à 22:39
ss assurence je vois pas comment tu vas récuperer tes biens !!!!cordialement
0
sakinamy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 22:44
je peux pas prendre un avocat et me retouner son assurance?, parce que normalemen il n'aurait pas du me donner les clés de l'appartement sans qe j'ai une assurance,il m'a lui même dit qu'une assurance ne serait pas neccessaire vu l'état de l'appartement, si je prend un avocat il peut pas m'aider?
0
sakinamy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 22:48
Et la plupart des locataires n'avait pas d'assurance non plus.
Je sais vraiment pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 janv. 2010 à 22:52
Il n'y a rien à faire.

Il aurait du vous demander une attestation en effet, mais il n'y a rien d'obligatoire.
Si vous ne prenez pas d'assurance pour vos biens, en cas de problème, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
La prochaine fois, vous penserez à pendre une assurance pour vous.
0
Bonjour,
On ne doit jamais faire l'impasse d'une 'Assurance Habitation' car il peut arriver que
la personne non assurée soit responsable et dans ce cas, elle endosserait l'obligation
de devoir payer toute sa vie si elle créait un dégât quelconque...
Dans votre cas, il ne faut vous en prendre qu'à vous-même !
Cordialement.
0