Frais de succession

tina 42 - 22 janv. 2010 à 09:02
jcm3625 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 21:19
Bonjour,

mon père est décédé il y a peu et ma mère vient de constater sur son relevé de compte que des frais de succession] ont été prélévés sans qu'elle en ai été avertie. La banque a-t-elle le droit de prélever des frais de la sorte sans en avertir l'héritier? et comment sont calculés ces frais?
Merci

1 réponse

jcm3625 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
22 janv. 2010 à 21:19
Bonsoir,
Hélas oui.
Lors de la signature de l'ouverture de votre compte, vos parents ont acceptés les conditions générales de banque. Celles-ci prévoient chaque année de nombreux frais divers pour les particuliers pour la gestion de leur compte.
A titre d'exemple, le crédit agricole du centre ouest prend de 200 à 400 euros pour l'ouverture d'un dossier de succession (suivant le montant de l'actif successoral) et 75.50 de frais annuel de gestion de succession.
Ceci est tout à fait légal car prévu dans les conventions signées.
Je conviens que c'est du vol compte tenu du peu de travail, mais à part changer de banque il n'y a rien à faire, de toute façon toute les banques facturent des frais et ce qu'on gagne sur certains frais sont perdu sur d'autres.
0